Sully démarre à la deuxième place, doublé par le nouveau Disney. (Source : Le Film Français).
Sans surprise, le nouveau film d’animation des studios Disney démarre fort : 3363 personnes ont découvert Vaiana : La Légende du bout du monde dans 22 salles parisiennes de matin, ce qui lui offre une bonne moyenne de 153 spectateurs par écran. Les blockbusters de Noël de la firme sont toujours attendus, et celui-ci démarre dans la veine des précédents : un peu en dessous des 3 757 entrées du Voyage d’Arlo l’hiver dernier, mais au-dessus des 2619 tickets écoulés par Les Mondes de Ralph en décembre 2012. La Reine des Neiges avait par contre atteint le score impressionnant de 6245 spectateurs lors de ses premières séances fin 2013, et avait fini sa course au-delà des 5 millions d’entrées. Vaiana enregistre en fait le 9e démarre de l’année, entre les 3627 tickets de Kung Fu Panda 3 et les 3182 de Zootopie.
Vaiana, la légende du bout du monde : un très grand Disney
Face à ce blockbuster, la concurrence suit d’assez loin, même si Sully s’en sort bien. Le biopic du pilote héroïque réalisé par Clint Eastwood a attiré 2564 curieux dans 31 salles. Le metteur en scène avait fait mieux grâce à American Sniper en début d’année dernière, en attirant 4008 personnes au démarrage, puis 3,1 millions au cumul.
Sully : Clint Eastwood reprend les commandes
Deux films se suivent de très près ensuite : Oppression, un thriller avec Naomi Watts, a écoulé 340 billets pour 12 cinémas, et Ma’Rosa, drame philippin dévoilé à Cannes en mai dernier a fait déplacer 305 curieux devant 8 écrans. Dans trois salles de moins, Sausage Party, la comédie animée qui fait beaucoup de bruit actuellement, écoule 197 tickets seulement.
Faut-il laisser ses enfants voir Sausage Party ?
Voici le classement détaillé :
Source : Le Film Français/ComScore
Commentaires