DR

Le nouveau film du réalisateur d’Hotel Rwanda portera sur le génocide arménien.

 

 

Après le génocide rwandais, le génocide arménien. Deadline vient de publier la bande annonce de The Promise, le nouveau film de Terry George, réalisateur acclamé pour Hotel Rwanda sorti en 2005. The Promise, c’est l’histoire de Chris (Christian Bale), un brillant étudiant en médecine et Michael (Oscar Isaac), un journaliste américain de renom émigré à Paris, tous deux épris de la même femme (jouée par Charlotte Le Bon) en 1922, année sanglante de la chute de l’Empire Ottoman. La première du film a eu lieu ce dimanche au festival international du film de Toronto (TIFF).

Oscar Isaac et Christian Bale réunis pour le réalisateur d'Hotel Rwanda

Une romance épique sur fond de génocide arménien mené par les Turcs pendant la Première Guerre Mondiale, thème dont le cinéma commence doucement à s’emparer. L’an passé, le cinéaste français Robert Guédiguian s’était déjà intéressé aux conséquences de ce génocide dans Une Histoire de Fou avec Simon Abkarian et Ariane Ascaride. En attendant d’apprécier le regard de Terry George sur ces faits tragiques, on peut d’ores et déjà classer le cinéaste parmi les artistes engagés, en atteste ses précédents films (Some Mother’s SonThe Boxer).  

Oscar Isaac dans le prochain film de Steven Spielberg

Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée aux Etats-Unis mais on imagine que le film devrait voir le jour dans les salles françaises courant 2017.