La star passée par la saga Marvel regrette que Hugh Jackman choisisse ainsi "la voie du box-office."
William Stryker est toujours aussi méchant ! L'ancien vilain de X-Men a fait une sortie remarquée lors de son discours au Festival international du film d’Édimbourg, ce week-end. Brian Cox, depuis devenu superstar de Succession sur HBO, a fait part de son inquiétude face à l'évolution du cinéma américain, désormais entièrement tourné vers les géants du blockbuster Marvel et DC.
"Ce qui se passe, c’est que la télévision fait aujourd'hui ce que le cinéma faisait autrefois. Elle innove quand le cinéma est dans un très mauvais état, à mon avis... Il est en train de perdre sa place à cause, en partie, des énormes Marvel, DC et tout ça. Tout ça commence à imploser, en fait. Et on ne sait plus où ils veulent en venir".
Brian Cox a ensuite évoqué Deadpool & Wolverine, comme exemple de ces films de super-héros "qui rapportent beaucoup d’argent mais où le travail de l'acteur est dilué", taclant au passage son ex-partenaire à l'écran, Hugh Jackman :
"C’est un peu la fête pour certains acteurs de faire ce genre de films. Quand vous savez que Hugh Jackman peut en faire tellement plus... Ou même Ryan Reynold. Ils choisissent cette voie, cette voie du box-office. Mais ils gagnent beaucoup d’argent et on ne peut pas lutter contre ça..."
D'autant que Brian Cox a lui aussi eu sa part du gâteau à l'époque des X-Men. C'est même son William Stryker qui a conçu Wolverine et son squelette en adamantium ! "C'est vrai que j’ai créé Wolverine... mais j’ai tendance à l'oublier. En fait quand ces films sont diffusés, il y a toujours un peu de moi dedans [en tant que Stryker] mais ils ne me versent jamais un dollar..."
Commentaires