Benh Zeitlin reprend la plume et la caméra pour adapter le mythe de Peter Pan dans un long-métrage qui s’annonce épique, touchant et fantastique.
Il avait fait sensation avec Les Bêtes du Sud sauvage et sa petite héroïne Hushpuppy, incarnée par l’époustouflante Quvenzhané Wallis. Benh Zeitlin avait clairement su accaparer l’attention en 2012 : critique enflammée pour son long-métrage, nominations aux Oscars dont le meilleur film et le meilleur réalisateur, Caméra d’Or à Cannes, Grand Prix de Deauville, et la liste est encore longue. En 2013, un nouveau projet était évoqué par le cinéaste, dans lequel de jeunes héros étaient confrontés à un pollen provoquant des variations étranges du temps... Puis plus rien.
Waves : bande-annonce lumineuse pour ce drame familial et amoureuxEt soudain, le réalisateur refait surface. Cette fois, il délaisse le bayou de la Louisiane, pour embarquer direction une île aux propriétés étranges. Sa nouvelle héroïne, Wendy, est kidnappée et se retrouve perdue sur un bout de terre au milieu de l’océan. Elle y rencontre un groupe d’enfants et ensemble, ils se battront pour sauver leur famille, préserver leur liberté et garder l’esprit jovial de la jeunesse face au danger mortel de grandir. Car cette île a une spécificité à la fois merveilleuse et terrifiante : ici, le temps est déréglé et l’âge devient une notion nébuleuse. En effet, quand certains restent jeunes éternellement, d’autres peuvent vieillir à toute allure.
Wendy n’a pas encore de date officielle en France, mais sa sortie aux États-Unis est déjà programmée : le drame fantastique est attendu pour le 28 février 2020.
Commentaires