L'acteur de Fast and Furious a été remarqué par le réalisateur légendaire après avoir réalisé son premier court-métrage.
Avant que Vin Diesel ne devienne la star de la saga Fast and Furious, l’acteur bodybuildé s’est essayé à la réalisation. Strays, son premier long, sort en 1997. Le film, qui raconte l’histoire d’un jeune dealer de drogue dont la vie bascule le jour où il tombe amoureux, est projeté à Sundance la même année. Mais l’acteur se fait remarquer deux ans plus tôt avec son court-métrage Multi-Facial. Une oeuvre qu’il dirige et dans laquelle il tient le premier rôle : celui d’un acteur face à ses problèmes de carrière et ses problèmes émotionnels. Et surprise !, le film, vu par Steven Spielberg, plaira tant au réalisateur qu’il engagera Vin Diesel pour un petit rôle dans son film de guerre épique Il faut sauver le soldat Ryan. Interviewé par The National, Vin Diesel a confié avoir croisé le réalisateur dernièrement. Ce dernier l’aurait encouragé à repasser derrière la caméra.
"En parlant de Steven Spielberg, je l’ai vu récemment et il m’a dit ‘Quand j’ai écrit ton rôle pour Il faut sauver le soldat Ryan, j’employais bien sûr l’acteur, mais j’essayais aussi de soutenir le réalisateur en toi, et tu n’as pas assez réalisé de films. C’est un crime pour le cinéma et tu dois retourner t’assoir dans la chaise du réalisateur'", se souvient l’acteur.
10 personnages qui ont les bons réflexes face au coronavirusDes retrouvailles qui pousseront peut-être l’interprète de Dom Toretto à la réalisation de sa trilogie centrée sur Hannibal Barca, le général et grand stratège carthaginois né en 200 av. J.-C. Un projet-passion, dont l’acteur parle depuis déjà un moment. "Je ne l’ai pas encore fait, regrette-t-il. Il y a des moments où je me dis : ‘Mon Dieu, j’ai promis à l’univers que je ferai la trilogie sur Hannibal Barca, et rien n’est fait. J’ai voyagé à travers le monde.’"
L’acteur est actuellement à l’affiche du film d’action Bloodshot. Le long métrage signé Dave Wilson, sorti le 13 mars dernier outre-Atlantique, fait les frais de l’épidémie du coronavirus (les salles de cinéma sont toutes fermées à Los Angeles et à New-York, et ferment de plus en plus dans les autres états). La sortie de Fast and Furious 9 a de son côté été repoussée d’un an.
Commentaires