Val : Extraits du docu dans les coulisses de Top Gun, The Doors et Batman Forever
Originals Factory

"Croyez-le ou non, je ne voulais pas faire Top Gun au départ."

Dévoilé au public du festival de Cannes, en juillet dernier, Val, le documentaire événement sur l'acteur Val Kilmer, sera disponible en VOD à partir du 20 janvier 2021. Pour patienter, la boîte de production Originals Factory dévoile trois extraits, où il évoque tour à tour ses expériences sur Top Gun (de Tony Scott, sorti en 1986), The Doors (Oliver Stone, 1991) et Batman Forever (Joel Schumacher, 1995), soit trois films importants de sa carrière.


Cannes 2021 : un docu fou sur Val Kilmer, star abîmée mais magnifique

Avouant qu'il ne voulait pas tourner le film d'action au départ, il explique avoir été conquis par la façon de travailler de Tony Scott, et raconte la rivalité entre les comédiens phares du film, notamment avec Tom Cruise. Pour The Doors, en revanche, Kilmer voulait absolument le rôle de Jim Morrison. Quant à Batman, il se souvient surtout d'une expérience solitaire, loin du rôle rêvé quand il était gamin.


Top Gun Maverick : Tom Cruise a imposé Val Kilmer dans la suite

Des teasers courts, mais qui donnent envie d'en voir plus, tant les images filmées par Val Kilmer au cours de sa vie sont saisissantes de vérité. Précisons que ce n'est pas lui qui narre son documentaire, car il a perdu sa voix, atteint d'un cancer de la gorge. C'est à son fils qu'il a demandé de raconter sa vie.


Top Gun Maverick : écoutez la voix artificielle de Val Kilmer