La Mort en direct
Gaumont

Le premier Arnaud Desplechin, Raoul Ruiz chez Proust et l'anticipation à la Bertrand Tavernier.

La Sentinelle (1992) - d'Arnaud Desplechin - disponible jusqu'au 30/04/2022

Dès son premier long métrage, Arnaud Desplechin impose son style d'une beauté subjuguante. Mixant plusieurs niveaux de récit et mélangeant les genres avec une dextérité étonnante, il tente un cinéma novateur, salué à Cannes et par trois nominations aux César. 


Le Temps retrouvé (1999) - de Raoul Ruiz - disponible jusqu'au 30/04/2022

Le cinéaste franco-chilien adapte Marcel Proust dans un grand film en costumes, sélectionné au Festival de Cannes. Un regard plein de nostalgie sur la vie de l'écrivain dont l'oeuvre et les personnages de la réalité se mélangent avec ceux de la fiction. Un drame envoûtant porté par un casting féminin époustouflant, de Catherine Deneuve à Emmanuelle Béart, en passant par Chiara Mastroianni.


La Mort en direct (1980) - de Bertrand Tavernier - disponible jusqu'au 30/04/2022

La télé-réalité dénoncée avant l'heure ! Romy Schneider et Harvey Keitel sont réunis dans une tragique histoire d’amour entre une mourante et l’homme qui la filme à son insu, pour une émission de télévision. Une œuvre d'anticipation visionnaire, cinq fois nommée aux César. Et vous y croiserez un tout jeune Robbie Coltrane (futur Hagrid de la saga Harry Potter), dans son tout premier rôle au cinéma.