La voix de Buzz promet que le scénario en vaudra la chandelle.
En période de doute, on a tendance à se tourner vers le passé. Hollywood aussi. Alors que The Marvels est en train de se planter et que les derniers films Pixar (Buzz l'éclair, Elémentaire...) n'ont pas vraiment retourné le box-office, le studio va miser sur des suites dans les années à venir. Ca commencera par Vice-Versa 2. Ensuite, il y aura La Reine des Neiges 3, voire La Reine des Neiges 4. Et après ce sera Toy Story 5 !
C'est la voix de Buzz (en VO), Tim Allen, qui le dit cette semaine sur le plateau du « Tonight Show ». Il confirme à Jimmy Fallon que Tom Hanks (Woody) et lui ont bien été récemment contactés par Disney pour revenir donner de la voix aux jouets dans Toy Story 5. L’acteur annonce que "l’un des créateurs de la saga originale est à l’origine du scénario du film", même si l'on ne sait pas encore qui. Et il confie que c'est le boss en personne, Bob Iger, PDG de Disney, "qui nous a dit que c'était en cours et que la suite allait se produire. Ils nous ont contacté, Tom et moi, pour reprendre les rôles. Ils ne disent rien de plus..."
Alors Toy Story 5, une bonne idée ? Tim Allen comprend les doutes, mais justifie dans la foulée :
"Pour les fans de SF comme moi, on se dit quatre films c'était déjà beaucoup. Alors est-ce que cinq films Toy Story, ce ne serait pas trop ? Sauf qu'il se dit que celui qui a écrit cette suite a réussi à écrire l'un des meilleurs volets de la saga et il assure qu'il ne serait pas revenu pour faire quelque chose de moins bien. Donc, cela devrait être une manière très, très intéressante de réunir Buzz et Woody..."
On se souviendra en effet qu'à la fin de Toy Story 4, au terme d'un final très émouvant, les deux jouets étaient séparés. Woody quittait la maison de Bonnie pour rejoindre la fête foraine et rester avec Bo Peep (Annie Potts) la bergère...
Commentaires