Il retrouvera pour ce biopic Amy Pascal, la productrice de Spider-Man : No Way Home.
GQ a publié récemment un long portrait de Tom Holland, le comédien de 25 ans qui cartonne grâce à la saga Spider-Man. Rempli de révélations, ce papier évoquait brièvement la possibilité qu'il incarne prochainement Fred Astaire, dans un biopic de l'acteur chanteur (1899-1987), célèbre notamment pour ses rôles dans Tous en scène (1953) et Drôle de frimousse (1957), sur une idée de sa productrice Amy Pascal. Justement en tournée pour No Way Home, l'acteur a confirmé qu'il s'était vu offrir ce rôle. "Oh, je vais jouer Fred Astaire, explique-t-il aux journalistes présents sur le tapis rouge. Le scénario est arrivé il y a une semaine, mais je ne l'ai pas encore eu. En fait, je ne l'ai pas reçu directement, je sais qu'Amy Pascal a le script. Elle m'a appelé en vidéo plus tôt dans la journée, pendant que je prenais mon bain, et on a eu une conversation charmante sur Facetime. Donc oui, je vais jouer Fred Astaire."
Promoting #SpiderManNoWayHome in London, Tom Holland says he'll play Fred Astaire in a film and discusses his future as Peter Parker. pic.twitter.com/iEhujKhFqw
— AP Entertainment (@APEntertainment) December 5, 2021
Coïncidence amusante : en acceptant ce rôle, il sera en concurrence avec un autre comédien célèbre comme lui pour avoir joué Billy Elliot, Jamie Bell participant lui aussi à un projet sur Fred Astaire. Si le biopic avec Tom Holland (qui a incarné le jeune danseur sur scène en début de carrière) sera produit par Sony, Fred & Ginger est une création d'Amazon. L'acteur du film Billy Elliot (2000), aujourd'hui âgé de 35 ans, y donnera la réplique à Margaret Qualley dans la peau de Ginger Rogers, partenaire de danse d'Astaire à l'écran, et amoureuse de lui dans la vie.
Commentaires