Top Gun : Maverick
Paramount Pictures France

Un projet inédit, avec l'aide de la NASA.

Tom Cruise ne recule devant rien. Quand il s’agit d’escalader le plus haut gratte-ciel du monde ou de sauter d’un avion à plus de 7 000 mètres d’altitude pour les besoins d’un film, l’acteur de 57 ans n’y réfléchit pas à deux fois et réalise la cascade lui-même. Aujourd’hui, la star de Mission : Impossible aimerait passer un cran au-dessus en tournant un film sur l’espace… dans l’espace. D’après une information exclusive de Deadline, ce rêve pourrait d’ailleurs bientôt devenir réalité - et révolutionner par la même occasion l’industrie du cinéma.

L’acteur serait en train de collaborer avec SpaceX, la société d’Elon Musk spécialisée dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial, pour réaliser ce projet complètement inédit (qui impliquerait, au passage, la NASA). D’après le média américain, il s’agira bien d’un film d’action, mais le long-métrage en question n’aura aucun lien avec la célèbre saga des Mission : Impossible. De plus, sachant que le projet est pour l’instant en cours d’élaboration, aucun studio ne s’est encore emparé du film. 

De Gravity à Interstellar, un astronaute donne son avis sur les films qui se déroulent dans l'espace

Si le film finit par voir le jour, Tom Cruise réalisera un rêve de longue date. Au début des années 2000, l’interprète d’Ethan Hunt travaillait sur un projet similaire aux côtés de James Cameron. À l’époque, le réalisateur des très célèbres Titanic et Avatar avait passé un contrat avec les Russes pour tourner dans la Station spatiale internationale. Au départ, Cameron comptait réaliser un documentaire en 3D, puis s’est dit entre temps qu’il préférerait réaliser un film, avec Tom Cruise en tête d’affiche. Mais le projet est finalement tombé à l’eau.

Mission Impossible 7 pourrait supprimer ses séquences en Italie