Ce nouveau trailer assume pleinement la mise en abyme décalée du film de David Leitch, lettre d'amour au métier de cascadeur.
Après les premières images centrées sur la love-story entre les personnages de Ryan Gosling et Emily Blunt sorties fin 2023, et un pot-pourri listant tous les ingrédients constituant cette comédie d’action dévoilé le mois dernier, cette nouvelle bande-annonce de The Fall Guy prédit une plongée dans un univers plus que méta.
Dans la vidéo (à visionner ci-dessous), les personnages ne cessent de faire référence à leurs propres films, celui dont ils sont les héros, mais également celui qu’ils sont en train de tourner. Car l’intrigue de cette “lettre d’amour” aux “héros méconnus” du cinéma se déroule… pendant le tournage d’un film ! Un clin d'œil de David Leitch, le réalisateur, lui-même ancien cascadeur passé de l’autre côté de la caméra, à toutes ces années passées à jouer les doublures des visages les plus connus d’Hollywood.
“On a de la drogue, des méchants et un meurtre,” résume le personnage incarné par Winston Duke. Un cocktail explosif qui confirme que cette adaptation libre de L'Homme qui tombe à pic sera un héritier des plus grands films d’action modernes. Explosion, tonneaux en voitures, vols planés, scènes de combats, tout y est.
Mais ce qui frappe, c’est aussi la désinvolture cynique avec laquelle ces cascades sont observées par les personnages eux-mêmes. Une introspection qui n’oublie pas de passer par le prisme d’un humour de geste, mais également de mot car même si ces images spoilent quelques bonnes vannes, on sent que le film en a encore beaucoup en réserve !
The Fall Guy sortira le 1er mai 2024 au cinéma.
Une cascade de The Fall Guy détrône Casino Royale au Guiness Book des records
Commentaires