L'actrice est revenue sur les rumeurs de romance avec son partenaire de jeu, Glen Powell.
Dans une interview exclusive pour GQ, Sydney Sweeney a abordé sa dernière incarnation pieuse dans Immaculée, où elle incarne Cecilia, pensionnaire d’une église italienne perturbée. Après un chemin semé d’embuches, le film d’horreur Immaculée est le premier long-métrage produit par la société de la principale intéressée, prénommée Fifty Films, qu’elle a mis en place en 2020 pour avoir un pied (financier) dans l’industrie. Michael Mohan le réalisateur de l'ode ecclésiastique horrifique, a avorté l’idée d’écolière irlandaise pour l’idée du couvent romain :
"Vous voyez le personnage commence comme cette femme humble et pieuse. A la fin du film, elle se transforme en cette créature sauvage couverte de sang de la tête aux pieds, en criant ses tripes", analyse Sydney Sweeney.
Immaculée : Sydney Sweeney magistrale [critique]
Néanmoins, ce n’est pas ce film qui a suscité le plus de remous dans la jeune carrière de la starlette d’Euphoria… La fanbase de l’interprète de Cassie Howard n’a cessé de soupçonner une romance entre la jeune femme et son partenaire de plateau de Tout sauf toi, Glen Powel.
Il faut dire que le duo se plait à alimenter la flamme des rumeurs. Lors du Saturday Night Live qu'elle a animé, Sydney Sweeney et Glen Powell se sont pris au jeu : lorsque l’animatrice de la soirée (Sydney, donc) demande au cameraman de montrer son fiancé, l’objectif se tourne vers Glen Powell.
En réalité, l'actrice est bien fiancée, mais pas avec lui. Son compagnon, Jonathan Davino, était d'ailleurs présent sur le tournage de Tout sauf toi, alors que les rumeurs laissaient sous-entendre que Sydney Sweeney commettait une infidélité… Ce qui a fait réagir plus sérieusement la comédienne.
"On ne peut pas contrôler les médias, et je pense que c’est ce que je voulais dire dans mon monologue, explique-t-elle. Les gens vont écrire ce qu’ils veulent écrire et dire ce qu’ils veulent dire, mais il n’y a aucune recherche ou vérité derrière tout cela. C’est juste des gens qui écrivent des titres putaclic."
Avec un budget de 25 millions de dollars, Tout sauf toi à surpassé les 214 millions de dollars au box-office mondial et parvient par la même occasion à raviver le genre de la comédie romantique. Plus de deux mois après sa sortie, le public semble maintenir son intérêt pour le film.
"C’est un rêve de voir à quel point il est devenu grand et à quel point il a trouvé un écho auprès des gens", dit Sydney Sweeney. Elle attribue son succès au public en reconnaissant le plaisir qu’elle a pris sur le plateau, avec des scènes improvisés comme la scène humide du Titanic.
Il semblerait qu’une suite soit "possiblement" en chantier, mais le secret reste pour l'instant bien gardé.
"Nous avons lancé un tas d’idées différentes, dit Sydney Sweeney, Nous voulons simplement nous assurer que tout ce que nous faisons donne au public ce qu’il veut tout en étant originaux et stimulants."
Sydney Sweeney est passée d’une comédie romantique à une superproduction de super-héros, Madame Web, et maintenant à un film d’horreur indépendant. Bien que son succès au box-office soit indubitable, Tout sauf toi brille par la division qu'il inspire, entre les mauvaises critiques, et l'engouement signifié par la fréquentation en salles.
"Vous faites des films pour la critique et vous faites des films pour le public, dit Sydney Sweeney. Je pense que notre public mérite d’avoir des films pour eux, qui les font danser, chanter et se sentir bien."
Immaculée sortira en salles le 20 mars 2024. Voici la bande-annonce :
Sydney Sweeney donne des nouvelles de la saison 3 d’Euphoria
Commentaires