Stella est amoureuse : Marina Foïs et Flavie Delangle
Michael Crotto/KMBO

Avec Flavie Delangle, Marina Foïs et Benjamin Biolay.

Après Madame Claude, sorti l’an dernier sur Netflix, la réalisatrice Sylvie Verheyde retrouve le grand écran pour son nouveau long-métrage, Stella est amoureuse. Elle y renoue avec le personnage autobiographique de Stella, déjà exploité dans le film éponyme de 2008, une jeune fille dont les parents tiennent un bistrot en banlieue parisienne.

Depuis le premier film, qui se déroulait en 1977, Stella a pris quelques années. Elle évolue dans les années 1980, et s’apprête à passer son bac et est désormais incarnée par Flavie Delangle (Skam). Elle n’a pas changé de père (Benjamin Biolay), mais c’est Marina Foïs qui a pris le rôle de sa mère, à la place de Karole Rocher. Après avoir passé son premier été sans ses parents, elle va vivre l’amour, la pression des études, le départ de son père, les galères financières de sa mère…

Stella est amoureuse sortira au cinéma le 14 décembre. Bande-annonce :


A lire aussi sur Première

Flavie Delangle : "Stella est tout sauf un rôle de composition"

Révélée par la série SKAM et injustement absente de la liste des Révélations des César 2023, elle crève l’écran dans le très autobiographique Stella est amoureuse de Sylvie Verheyde. Rencontre.