Smile 2 (2024)
Paramount

Le réalisateur Parker Finn entend bien poursuivre la saga horrifique pendant encore un moment.

C'est un film qui esquisse un large sourire au box-office depuis quelques jours. Smile 2, avec Naomi Scott dans la peau de Skye Riley, une pop star hantée par une malédiction surnaturelle, cartonne dans les salles et suggère que la franchise n'est pas terminée. Alors Smile 3 est-il déjà en vue ?

En un mot : oui ! Le réalisateur des deux opus, Parker Finn, confie à Games Radar avoir déjà des idées pour continuer d'explorer l'univers de Smile.

"A mon avis, il y a plein de directions différentes et intéressantes que le monde de Smile peut prendre. On a différentes voies possibles. J'attends de voir comment le public va répondre à Smile 2, mais si ça marche, je pense qu'il n'y a pas de limite. On peut tout envisager..."

Smile 2 (2024)
Paramount

Smile 3, Smile 4, Smile 5 etc. Les sagas horrifiques sont connues pour multiplier les opus (Saw, Paranormal Activity et d'autres) et Parker Finn a envie de pousser le curseur un peu plus loin à chaque fois : "On a des idées qui me semblent très enthousiasmantes. Et c’est vraiment amusant d’imaginer une lignée de films Smile où chacun d’entre eux part en vrille de manière plus dingue que le précédent."

Parce que Smile, c'est un concept simple, efficace, reproductible à l'envie. "Ce qui est génial avec Smile, c'est que le concept offre l'opportunité de raconter toutes sortes d'histoires différentes et de nous placer dans des mondes différents, que Smile envahit ensuite" sourit Finn dans The Hollywood Reporter.

Pour l'heure, Smile 3 n'est pas encore officiellement en chantier et n'a pas encore de date de sortie. Mais la saga n'a pas fini de jouer avec nos zygomatiques.