L'interprète de L'Homme Mystère dans The Batman considère que depuis que les films sont considérés comme des "contenus", la quantité a pris le pas sur la qualité.
Interviewé par The Independant à l'occasion de la diffusion sur Netflix de The Spaceman, Paul Dano a été interrogé sur sa participation à The Batman, de Matt Reeves, un blockbuster de super-héros sorti au cinéma en 2022 dans lequel il incarnait The Riddler (L'Homme Mystère). Avouant qu'il n'était pas vraiment attiré par ce genre de production, le comédien explique avoir signé parce que le script laissait entendre qu'il s'agirait d'"un vrai film".
"Il y a tellement de films de super-héros pour lesquels vous savez exactement ce que vous allez avoir à l'écran, explique-t-il. Mais en lisant le scénario de The Batman, je savais que ce serait un vrai film. Chaque phrase venait directement de Matt Reeves."
"C'est un moment intéressant à Hollywood où tout le monde doit se demander : 'Ok, et maintenant ?', poursuit-il. Espérons qu'à partir de cet instant, quelqu'un parvienne à insuffler un nouveau souffle aux films de super-héros, ou alors pour un autre genre de films, d 'ailleurs. Je suis sûr qu'il y en aura encore de bons à l'avenir, mais là, on est à un tournant, et c'est une bonne nouvelle."
"La question est plus large que cela, en fait, conclut-il à ce sujet. Depuis que le mot 'contenu', que ce soit dans le domaine des films ou des séries, est arrivé, la quantité prime sur la qualité, ce qui est une grave erreur. Je n'ai certainement pas besoin de ça, ni en tant que spectateur, ni en tant qu'artiste."
Spaceman est "un conte spatial halluciné", porté par Adam Sandler, dans lequel Paul Dano prête sa voix à... un araignée de l'espace. Voici la bande-annonce de ce film au concept étonnant, signé Johan Renck (Chernobyl), qui vient de sortir sur Netflix :
Commentaires