L’infatigable réalisateur de 87 ans a de nombreux autres projets dans les fourneaux !
"J’ai trois films écrits, prêts à tourner."
Ne comptez pas sur Sir Ridley Scott pour lever le pied. Malgré ses 87 printemps (il aura 88 ans en novembre prochain), le réalisateur britannique continue de travailler à un rythme effréné. Son secret ? Utiliser de multiples caméras pour gagner du temps, une technique qu’il a notamment utilisé sur Napoléon et Gladiator 2, bouclant leurs tournages en 50 jours contre 100 pour des blockbusters de cette envergure.
"Celui que je viens finir, The Dog Stars, a pris 34 jours. Ça va à la vitesse d’une série télé, mais c’est peut-être mon meilleur film", assure Scott dans une interview accordée à Dazed.
Avec The Dog Stars, le cinéaste revient à la science-fiction. Adapté d’un roman post-apocalyptique, le film nous plongera dans un futur proche où l’humanité a été décimée par un virus. Malgré ses récents échecs, Ridley a encore réussi à attirer de grands noms. Un processus dans lequel il se vante d’exceller.
"Chaque film est une découverte de qui on est, et repose sur les choix que vous faites pour les acteurs. Avant de parler à qui que ce soit, je regarde tout ce qu’ils ont fait. J’ai casté Jacob Elordi, Margaret Qualley, Guy Pearce et Josh Brolin. Généralement, le truc où je suis le plus fort c’est le casting. S’ils sont disponibles, normalement je les ai."
La vision très industrielle du cinéma que Ridley Scott est un peu effrayante ("le public veut être diverti et manger du popcorn"). Mais force est de constater qu’il séduit toujours les stars et les studios. The Dog Stars aurait bénéficié d’un budget de 100 millions de dollars, et il sortira en mars prochain chez 20th Century Studios. Et Scott ne compte pas s’arrêter là.
Il assure à Dazed qu’il espère enchainer sur son biopic sur les Bee Gees, qu’il avait mis en pause pour The Dog Stars. "Puis j’ai un super western intitulé Freewalkers. Et ensuite j’ai un films sur la Première Guerre Mondiale basé sur le livre de John Harris, Covenant with Death."
Et l’échec de Gladiator 2 n’a pas entamé son ambition de faire une nouvelle suite : "On en est au stade des réunions, sans un aucun doute on fera Gladiator 3."
Pour être complet, rappelons que Scott avait aussi évoqué d’autres projets ces derniers mois, comme le film de guerre Battle of Britain, le film de prise d’otage BOMB, un thriller financier intitulé Big Dogs ou encore un film d’espionnage, Queen & Country.







Commentaires