Une nouvelle vidéo promo montre que l'héroïne vidéoludique sera au centre de l'intrigue.
Au départ, il y avait Chris Redfield et Jill Valentine. Les deux héros historiques du jeu Resident Evil. Puis il y a eu Claire Redfield, la soeur de Chris, à la recherche de son frangin dans le deuxième opus vidéoludique, prenant petit à petit la place centrale dans l'histoire, notamment dans Code Veronica.
Claire sera désormais le personnage principal de la nouvelle saga ciné et du film Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City, si l'on en croit cette nouvelle vidéo mise en ligne par Sony Picture . Une featurette dans laquelle l'actrice Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) décrit son personnage comme une "rebelle" qui retourne dans sa ville natale pour faire tomber Umbrella Corporation. "Elle est totalement badass !"
Le pitch officiel : "Situé en 1998, Resident Evil dévoile enfin les secrets du manoir Spencer et de la ville qui fut autrefois le siège florissant du géant pharmaceutique Umbrella Corporation. Depuis le départ de la toute-puissante entreprise, Raccoon City a sombré jusqu’à la ruine, et une menace terrible se terre au plus profond de ses entrailles. Lorsque le mal se réveille en semant l’horreur, un petit groupe de survivants va unir ses forces pour tenter de découvrir la vérité sur Umbrella, en espérant voir le bout de la nuit…"
Resident Evil : Bienvenue à Racoon City, réalisé par Johannes Roberts, sortira le 24 novembre prochain dans les cinémas. Au casting, Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) incarnera Claire Redfield ; Avan Jogia (Zombieland 2) sera Leon S. Kennedy. Hannah John-Kamen (Ant-Man and the Wasp) reprendra le rôle de Jill Valentine face à Robbie Amell (Upload) dans le rôle de Chris Redfield. Tom Hopper (Black Sails) sera le Capitaine Albert Wesker. Neal McDonough (DC's Legends of Tomorrow) sera le virologiste et savant fou William Birkin. Enfin, Donald Logue jouera Brian Irons, le chef ripou de la police de Raccoon City.
Commentaires