Pedro Pascal Oscar Isaac
GQ Capture d'écran Youtube / Sony Pictures

Rejouer dans un même film, les deux acteurs ne semblent attendre que ça.

Oscar Isaac souhaite entraîner son bff Pedro Pascal dans le Spider-Verse… Amis de longue date — depuis leur rencontre en 2005 alors qu’ils jouaient tous les deux dans la même pièce de théâtre —, les deux acteurs n’ont pourtant qu’un seul projet en commun à leur actif : le film de braquage Triple Frontière, dans lequel ils se donnaient la réplique en 2019. Depuis, Pedro Pascal et Oscar Isaac ont respectivement rejoint l'univers Star Wars, sans jamais s’y croiser. Mais leur amitié est indéfectible. La preuve : Oscar Isaac souhaite retrouver son pote sur un tournage.

L’acteur est actuellement en tête d’affiche de Spider-Man : Across the Spider-Verse — suite tant attendue de Spider-Man : Into the Spiderverse sorti en 2018 — dans lequel il interprète Miguel O'Hara alias Spider-Man 2099. Chef de la Spider Society, ce personnage est chargé de veiller à ce que Miles Morales reste dans le droit chemin afin de protéger le multiverse. Spectacle animé époustouflant, ce nouvel opus crée actuellement la sensation au box-office US.

Spider-Man : Across the Spider-Verse, une suite à la hauteur de ses ambitions [critique]

Et dans une interview accordée au magazine britannique GQ pour promouvoir le film, Isaac a été interrogé sur l’acteur qu’il aimerait voir rejoindre la franchise d’animation. Bien qu'il ait clairement indiqué qu'il faisait entièrement confiance aux directeurs de casting de la série pour trouver les acteurs appropriés, il a malgré tout glissé le nom de Pascal.

"Ils sont tellement doués pour trouver la personne adéquate pour le bon personnage... mais peut-être Pedro Pascal. Trouvons-lui quelque chose. Il pourrait jouer un Spider-Man vieux et grincheux," a confié l'acteur.

Mais pas sûr que cette envie se concrétise de sitôt, Spider-Man : Beyond the Spider-Verse étant déjà sur le point d'être achevé. Prévu pour 2024, ce troisième opus devrait compléter l'histoire commencée dans Across the Spider-Verse...