Même Jason Blum a trouvé le dernier Paranormal Activity nul
Blumhouse

Le producteur ne veut plus tourner de suites de sa saga qui pèse tout de même 900 millions de dollars au box-office.

En 2009, Paranormal Activity, d'Oren Peli, est devenu le film le plus rentable de tous les temps grâce à 193 millions de dollars de recettes pour 15 000 dollars de budget officiel (sans compter sa publicité). Sans révolutionner le genre des films d'horreur en "found footage", il a reçu au passage de bonnes critiques, offrant à la Paramount et à Blumhouse un énorme succès. Il a depuis eu cinq suites, qui, combinées, ont rapporté 900 millions de dollars dans le monde. 

Son producteur souhaite cependant arrêter l'aventure, comme il l'explique à Variety au cours d'une interview "bilan" organisée en marge du festival de Locarno, où il a reçu un prix, peu de temps après la sortie de Black Phone (il s'agit d'une autre production horrifique du studio, acclamée par les critiques, de Scott Derrickson le réalisateur de Sinister et Doctor Strange et portée par Ethan Hawke). "Il y en a eu assez, considère le créateur du studio. Ce dernier Paranormal Activity (Next of Kin, sorti directement sur OCS en France, début 2022) était horrible."

Il explique ensuite qu'une fois le huitième et ultime film sorti, The Other Side, prévu en 2023, il ne produira plus de Paranormal Activity. "Avec Halloween, on avait les droits pour trois films, donc on s'est dit : "Halloween Ends" ! C'est terminé pour Blumhouse, en tout cas. Concernant nos autres projets, nous avons l'impression qu'il est temps de les mettre au lit. Ils pourraient revenir si quelqu'un comme Scott Derrickson, que j'adore, arrivait en me disant : 'J'ai une super idée pour un film Paranormal Activity !' Mais sinon, ce n'est pas quelque chose que je compte faire."

Black Phone : un beau film d’horreur ado, intime et inspiré [critique]