“J’ai fait mon temps”, assure Mark Hamill, l’acteur emblématique de la saga.
Mark Hamill restera à jamais un des visages les plus emblématiques de la saga Star Wars. Choisi en 1977 par George Lucas pour incarner l'apprenti Jedi dans Un Nouvel Espoir, l’acteur de 73 ans n’a aucune intention de faire son retour dans les projets à venir.
L'histoire secrète de Star Wars - Volume 1Déjà, les fans avaient pu retrouver Luke Skywalker dans la dernière trilogie débutée en 2015 avec Le Réveil de la force. À la toute fin du film, on le découvrait seul, sur une île isolée, avant qu’il ne rencontre la jeune Rey. Puis, la légende s’est éteinte dans l'Épisode VIII : Les Derniers Jedi, où Luke utilise ses dernières forces pour sauver ses proches. Dans une interview pour ComicBook, l’acteur exprime d’ailleurs avec ironie : "Lorsque j'ai disparu, j'ai laissé derrière moi mes vêtements. Et il est hors de question que je revienne sous la forme de fantôme de Force tout nu”, avant d’ajouter :
“Je suis extrêmement reconnaissant à George [Lucas] de m'avoir permis de participer à cette aventure, à l'époque où il qualifiait Star Wars de ‘film à petit budget le plus cher jamais réalisé’. Nous n'aurions jamais imaginé que Star Wars deviendrait une franchise permanente et un élément incontournable de la culture populaire. Mais j'ai fait mon temps. J'en suis reconnaissant mais je pense qu'ils devraient se concentrer sur l'avenir et sur tous les nouveaux personnages.”
Après sa mort, le personnage de Mark Hamill est apparu sous forme fantomatique dans L'Ascension de Skywalker, puis a fait d’autres brèves apparitions dans les séries dérivées The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, avec des effets de rajeunissement.
A priori, Luke Skywalker ne fera donc pas partie des prochains films de la saga, qui compte pour l’instant 11 long-métrages sortis au cinéma. La sortie de The Mandalorian & Grogu, avec Pedro Pascal dans le rôle d’un vagabond masqué accompagné d’un bébé Yoda, est prévue pour le 20 mai 2026. Star Wars : Starfighter avec Ryan Gosling en tête d’affiche devrait sortir l’année suivante, le 26 mai 2027. Le mystère plane encore sur le dixième volet de la saga, intitulé New Jedi Order et centré sur le personnage de Rey...
Daisy Ridley appréhende de retrouver Rey et l'univers Star Wars







Commentaires