Les nouveaux visages de Kaamelott : Sting, Guillaume Gallienne, Jehnny Beth, Clovis Cornillac...
Les nouveaux visages de Kaamelott : Sting, Guillaume Gallienne, Jehnny Beth, Clovis Cornillac...
Sting
La star de la musique Sting apparaît donc à la fin du teaser de Kaamelott, étudiant une carte l’air contrarié. Le casting du film s’ouvre à l’international avec l’embauche du chanteur de The Police, qui a déjà eu quelques expériences en tant qu’acteur, aussi bien au cinéma (notamment dans Dune, en 1984, Les Aventures du Baron de Munchhausen, en 1988, ou Arnaques, crimes et botanique, en 1998), qu’à la télévision (en jouant son propre rôle dans Les Simpson ou Ally McBeal). On a hâte de savoir qui il interprète dans ce premier volet : avec sa peau de bête sur le dos et son placement au sein du teaser (juste avant la "punchline" de Perceval), il semble être un personnage important.
Clovis Cornillac
Comme Alexandre Astier, Clovis Cornillac, 51 ans, est issu d’une famille d’artistes, tous grands amateurs de théâtre : ses parents Myriam Boyer et Roger Cornillac sont acteurs, son demi-frère Arny Berry est metteur en scène et sa sœur Elisa, administratrice de théâtre. La vie de troupe et les dialogues intenses, ça le connaît, il ne devrait pas être perdu dans l'univers de Kaamelott !
Marie-Christine Orry
A 60 ans, cette comédienne talentueuse est surtout célèbre pour sa carrière théâtrale, alternant les pièces classiques (La Mouette, de Tchekhov, Dom Juan, de Molière, Le Procès, de Kafka…) et les œuvres modernes (Un Conte de Noël, d’Arnaud Desplechin, joué l’an dernier à l’Odéon). Elle joue aussi régulièrement au cinéma. En 2019, on l’a notamment vue dans Au nom de la Terre et Le Mystère Henri Pick.
Guillaume Gallienne
En parlant de théâtre, Alexandre Astier a fait appel pour ce film à un célèbre sociétaire de la Comédie-Française, Guillaume Gallienne, 47 ans, qui, comme lui, alterne les expériences en tant qu’acteur (Yves Saint Laurent, Astérix et Obélix au service de sa majesté...) et réalisateur (Guillaume et les garçons à table, Maryline).
Jehnny Beth
A seulement 35 ans, Jehnny Beth a déjà prouvé ses talents d’actrice et de musicienne, inspirant le film A Travers la forêt à Jean-Paul Civeyrac, en 2005, avant d’être engagée par Catherine Corsini pour Un Amour impossible, en 2018. Vivant en Angleterre, elle a joué dans plusieurs groupes de rock, dont Motel et Savages, et a fait un featuring avec Gorillaz pour "We Got the Power", chanson de leur album Humanz (2017). Son titre "I’m the Man" a récemment été popularisé par la série Peaky Blinders.
L’acteur mystérieux
Qui est cet adolescent vu à la 17e seconde de la vidéo ? Le teaser ne précise évidemment pas l'identité du personnage, mais le nom de l’acteur n’est pas non plus mentionné. Alexandre Astier aurait-il engagé l’un de ses enfants pour jouer Arthur jeune dans un flashback ? Ou alors son descendant Mordred ? Pour le livre V de la série, il avait filmé son fils Neil en tant qu’Arthur enfant. Le tournage remontant à 2007, son âge actuel pourrait coller avec cette image ? Comme pour le reste du nouveau casting, il faudra attendre une annonce officielle du réalisateur pour en savoir plus…
Alexander Astier a surpris les fans de la série avec son premier teaser du film.
Hier, Alexandre Astier a créé la surprise en dévoilant le teaser de son filmKaamelott, dont la sortie a été avancée au 29 juillet prochain. La vidéo ne dévoile rien de l’intrigue, et se garde bien de nous montrer Arthur, mais elle présente une galerie conséquente de personnages. Tout d’abord, il y a les fidèles de la série : Léodagan (Lionel Astier), Jean-Christophe Hembert (Karadoc), Perceval (Franck Pitiot), Dame Séli (Joëlle Sevilla), Dame Mevanwi (Caroline Ferrus), Elias (Bruno Fontaine), Gauvain (Aurélien Portehhaut)… Il y a aussi des guests déjà vues dans le show, comme Antoine de Caunes en Dagonet, Alain Chabat en Duc d’Aquitaine, François Rollin en Roi Loth ou encore Christian Clavier en Jurisconsulte. Et puis il y a de nouvelles têtes, dont une célèbre à l’international : Sting a confirmé sur Twitter qu’il avait bien rejoint la saga en partageant la vidéo avec ces mots : "La Table Ronde ne sera plus jamais la même…"
Ce n’est pas le seul petit nouveau, puisque Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne, Marie-Christine Orry et Jehnny Beth sont aussi de la partie. Nous vous les présentons en images, en attendant d’en savoir plus sur leurs rôles, qui sont pour l’instant tenus secrets…
Commentaires