Netflix va diffuser sur sa plateforme des classiques du catalogue MK2 comme Les Quatre cents coups, Le Denier métro, Les Parapluies de Cherbourg ou Les Demoiselles de Rochefort. En attendant , Charlie Chaplin, David Lynch et Claude Chabrol...
De belles nouveautés arrivent sur Netflix : enfin, pas vraiment des nouveautés, mais des classiques certifiés. D'après Le Parisien, le géant américain du streaming vient de conclure un accord avec MK2 pour diffuser des œuvres importantes de son catalogue. Des films de François Truffaut, Charlie Chaplin, David Lynch, et Jacques Demy vont ainsi arriver sur la plateforme au tudum.
Que voir sur Netflix en France en avril 2020 ?François Truffaut inaugure le bal le 24 avril, avec les films de la saga d'Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud) : Les Quatre cents coups, Baisers volés, Domicile conjugal et L'Amour en fuite. Mais aussi La Peau douce avec Françoise Dorléac, Jules et Jim avec Jeanne Moreau, Tirez sur le pianiste avec Charles Aznavour, Le Dernier métro avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, Les Deux Anglaises et le continent avec Léaud, et enfin le film de SF Fahrenheit 451 d'après Ray Bradbury. C'est un événement : c'est la première fois que les films du cinéaste seront diffusés en streaming.
Les films Ghibli classés du pire au meilleurEnsuite, on verra aussi des films de Jacques Demy dans la foulée de la mise en steaming de ceux de Truffaut, comme Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort. Le Parisien annonce également l'arrivée de films de Krzysztof Kieślowski, Charlie Chaplin, David Lynch et Xavier Dolan. Après le catalogue Ghibli, voilà un nouveau joli coup de filet pour Netflix.
Commentaires