Avec François Civil, Pio Marmaï, Vincent Cassel, Romain Duris et Eva Green dans les rôles principaux.
La nouvelle adaptation de la fresque d'Alexandre Dumas Les Trois Mousquetaires, réalisée par Martin Bourboulon (Eiffel, Papa ou Maman 1 et 2) et écrite par Mathieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, a enfin une date de sortie. Annoncée en octobre 2020 par Pathé, cette adaptation sera en deux volets, intitulés D'Artagnan et Milady, qui sortiront respectivement les 5 avril et 13 décembre 2023.
Les Trois Mousquetaires en deux films par Martin Bourboulon (Papa ou maman, Eiffel)Ces nouveaux films, en tournage depuis cet été, représentent les productions françaises les plus ambitieuses du moment, avec un casting à la hauteur. Ce sont les acteurs François Civil, Pio Marmaï, Vincent Cassel et Romain Duris qui incarneront les mousquetaires, jouant respectivement D'Artagnan, Portos, Athos et Aramis. Milady sera quant à elle jouée par Eva Green. On retrouve également à la distribution Louis Garrel en Louis XIII et Vicky Krieps en reine Anne d'Autriche. Lyna Khoudri sera Constance Bonacieux et Jacob Fortune-Lloyd le Duc de Buckingham. Le Cardinal de Richelieu sera quant à lui Eric Ruf de la Comédie française. Marc Barbé, Patrick Mille, Julien Frison de la Comédie française et Ralph Amoussou complètent le casting.
Et si peu de détails ont encore été dévoilés sur cette super-production made in France (ceci dit, on connaît à peu près l'histoire à cause des bouquins), un premier synopsis se dévoile : "Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle...Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d'invasion par l'Angleterre, une poignée d'hommes et de femmes vont croiser leur épée et lier leur destin à celui de la France."
Commentaires