Quentin Dupieux retrouve Adèle Exarchopoulos pour son prochain film
Memento Films Distribution/2022 – Chi-Fou-Mi Productions/Gaumont

L’Accident de piano est aussi porté par Karim Leklou, Sandrine Kiberlain et Jérôme Commandeur.

Quentin Dupieux a réalisé treize long métrages en dix-huit ans parmi lesquels on retrouve Steak (2007), Mandibules (2020) et Yannick (2023), trois opus largement acclamés par la critique. Un an après Le Deuxième acte, le réalisateur signe son retour avec une nouvelle comédie loufoque : L’Accident de piano. L'adepte de récits aussi absurdes que déroutants risque de nous faire sourire une fois de plus. Pour ce faire, le cinéaste français réunit un casting quatre étoiles et prévoit une sortie en salle pour cet été.

Dans ce nouveau long, le réalisateur s'intéresse à la vie d’une vedette des réseaux sociaux, Magalie, connue pour poster des contenus choc. Après un grave accident survenu au cours d’un tournage de l’une de ses vidéos, l'influence décide de se retirer à la montagne. Un espace au calme, où elle pourra, accompagnée de son assistant, prendre du temps pour elle et se reposer. 

Le Deuxième acte, meilleur film de Quentin Dupieux depuis Au poste [critique]

Pour interpréter les personnages rocambolesques de cette nouvelle comédie, Dupieux, derrière la caméra, fait appel à des stars du cinéma.

Dans le rôle principal, on retrouve Adèle Exarchopoulos qui connaît bien le cinéma de Quentin Dupieux puisqu’ils ont déjà fait équipe sur le tournage de Mandibules (2020) puis de Fumer fait tousser (2020). Elle célèbre alors leur troisième collaboration. A cette occasion, elle donne la réplique à Karim Leklou (qu’elle connaît bien aussi), lauréat d’un César en 2025 pour son rôle émouvant dans Le Roman de Jim. Le casting est complété par Sandrine Kiberlain (9 Mois ferme) et Jérôme Commandeur (Irréductible). 


Le tournage a commencé le 13 janvier dans le Var. L’Accident de piano sera à découvrir en salles le 2 juillet 2025.

Quand Première rencontrait "Adèle Escarchopoulos" en 2008 [vidéo]