Une mission de sauvetage entre le Soudan et Israël inspirée de faits réels.
C’est la dernière grosse prise de Netflix. Projet acheté en 2015 par Fox Searchlight, Operation Brothers est finalement tombé dans l’escarcelle du géant de la SVOD, qui le mettra en ligne ce mercredi 31 juillet. Un pari qui pourrait s’avérer payant puisque le film met en vedette Chris Evans, dans ce qui est donc son premier long-métrage post Avengers : Endgame.
De fait, Operation Brothers (The Red Sea Diving Resort en VO) possède tous les ingrédients du carton sur Netflix, dans la lignée de Birdbox ou Triple Frontière. Le film, réalisé par Gideon Raff, le créateur d’Hatufim (la série israélienne dont est inspirée Homeland), revient sur les évènements de l’opération du même nom, qui s’est déroulée au Soudan dans les années 1980.
Chris Evans y incarne un agent du Mossad chargé de rattraper des Juifs éthiopiens en Israël. Il est notamment entouré de Michael K. Williams, Alessandro Nivola, Michiel Huisman, Chris Chalk, Greg Kinnear et Ben Kingsley. Voici la bande-annonce (VOST) d’Operation Brothers :
Commentaires