Le conseil de Leonardo DiCaprio à Timothée Chalamet : "Pas de drogues dures, ni de films de super-héros"
Abaca

Partenaires dans Don't Look Up, les deux acteurs se sont visiblement bien entendus.

La version britannique de Vogue publie un long portrait de Timothée Chalamet, qui vient de présenter son nouveau film, Bones and All, au festival de Venise. L'acteur de 26 ans a fait sensation en arrivant sur le tapis rouge en dos nu, avant de retrouver le réalisateur de Call Me By Your Name, Luca Guadagnino, ainsi que ses partenaires Taylor Russell McKenzie et Mark Rylance. Dès l'introduction du papier, on y apprend que Chalamet a reçu deux conseils de Leonardo DiCaprio, son partenaire dans Don't Look Up, d'Adam McKay, qui a cartonné sur Netflix en fin d'année dernière : "Ne prends pas de drogues dures, et ne tourne pas dans des films de super-héros".

Un conseil que le comédien phare de Titanic a visiblement lui-même suivi, au moins pour les films de super-héros, puisqu'il fait partie des rares stars de sa génération à ne jamais avoir tourné de super-blockbuster (c'est plus difficile à vérifier pour la consommation de drogues).
Timothée avait déjà parlé de cela dans la presse, en octobre 2021, au moment de la promotion de Dune, mais il n'avait pas cité le nom de la star qui lui avait prodigué ce conseil. Actuellement en plein tournage de sa suite, toujours sous la direction de Denis Villeneuve, qui est prévue au cinéma en novembre 2023, il reviendra dans les salles françaises avec Bones and All le 23 novembre prochain. Voici sa bande-annonce : 


Venise 2022 : Bones and All, romance cannibale sans saveur

A lire aussi sur Première