Pas de langue de bois chez l’acteur de Captain America : Brave New World : "Il fallait avoir l’air d’un idiot en échange d'argent, ce que j'ai déjà fait auparavant".
Harrison Ford se cogne totalement de la promo de ses films, et c’est toujours aussi amusant. Lors du Comic-Con de San Diego, où un nouveau trailer de Captain America : Brave New World a été dévoilé, l’acteur a accordé quelques mots à Variety. Rappelons que dans ce film Marvel qui sortira le 12 février 2025, Ford reprend le rôle de Thaddeus "Thunderbolt" Ross, initialement interprété par feu William Hurt. Le personnage est entre temps devenu le président des États-Unis, et les images présentées en avant-première au Comic-Con ont également confirmé que Ford se transformerait en Hulk rouge au cours du film, ce qui a nécessité un peu de motion-capture. L’acteur s’est confié à Variety sur le tournage de ces scènes : « Il fallait s'en foutre. Il fallait avoir l’air d’un idiot en échange d'argent, ce que j'ai déjà fait auparavant. »
Et d’ajouter qu’il ne souhaite pas « dénigrer » le film. « Je dis juste que ça demande de faire certaines choses que normalement ta mère ne voudrait pas que tu fasses - ou ton coach, si tu en as un. Mais c'est amusant et j'ai apprécié. Je me suis bien amusé, et je suis ravi de la réaction que nous avons eue avec la bande-annonce. »
Lors de la sortie d’Indiana Jones 5, Harrison Ford nous confiait voir son métier avant tout comme un « business. Je suis là pour l’argent. C’est un boulot. » Avant de se reprendre et de détailler sa pensée :
Harrison Ford : "J’ai connu des époques où il y avait beaucoup de films de merde" [interview]
Commentaires