Du 18 au 25 juin 2019 se déroulera la 8ème édition du Grand festival international de cinéma à Paris, le Champs-Elysées Film Festival. L’occasion de rencontrer de grosses pointures du cinéma et de découvrir de nombreuses exclusivités.
Un mois après le Festival de Cannes, voilà qu’un autre événement sacralisant le cinéma pointe le bout de son tapis rouge : le Champs-Elysées Film Festival soit le rendez-vous incontournable du cinéma international à Paris.
Au programme de cette édition 2019 : rencontres, rétrospectives, avant-premières et autres showcases autour de l’univers cinématographique. Dans sa programmation riche et éclectique, vous pouvez d’ores et déjà noter sur vos agendas :
- Trois rétrospectives de carrière en la présence de Debra Granik (auteure notamment du film qui a révélé Jennifer Lawrence, Winter’s Bones), Kyle MacLachlan (intemporel agent Dale Cooper dans Twin Peaks) ou encore Christopher Walken (acteur fétiche d’Abel Ferrara)
- L’ouverture du festival avec le surprenant ovni Yves, signé Benoît Forgeard, dans lequel William Lebghil et Philippe Katerine tentent de percer dans le rap grâce… À un frigo intelligent tout droit sorti d’une œuvre de Kubrick.
- Deux avant-premières à l’odeur de soufre avec notamment The Old Man and the Gun (nouveau néo-western signé David Lowery avec le légendaire Robert Redford) et Dragged Accross Concrete (série B assumée et violente de S. Craig Zahler mettant en vedette le vétéran Mel Gibson).
Le Champs-Elysées Film Festival se déroulera du 18 au 25 juin dans cinq salles parisiennes (Le Balzac, au Gaumont Marignan, au Lincoln, au Publicis Cinémas et à l’UGC George-V).
Découvrez l’intégralité de la programmation et des festivités ici.
Commentaires