Il va falloir du temps pour dessiner la suite et composer les chansons...
Huntr/x s'apprête à remonter sur scène… mais pour revoir les filles avec leurs micro-lasers et leurs chakras démoniaques, il va falloir être (très) patient.
Selon Bloomberg, Netflix et Sony viennent de sceller un accord pour lancer la suite du phénomène KPop Demon Hunters, avec une fenêtre de sortie planifiée pour… 2029.
Oui, dans quatre ans. La raison ? L'animation, ça prend du temps. Et un blockbuster musical dessiné à la main en demande encore un peu plus. La date pourrait évidemment bouger au gré des contraintes de production, mais l'idée générale est là : pas de rappel tout de suite.
Entre-temps, la hype n'est jamais redescendue. À tel point que Netflix – d'ordinaire allergique à l'exploitation salles – a organisé des séances "sing along" du film pour des fan events mondiaux. Résultat ? Un mini-tsunami : 18 millions de dollars en deux jours lors du premier run ciné. Et à Halloween, le film a encore dégommé entre 5 et 6 millions, alors même qu'il était disponible en streaming depuis des mois. A cela, il faut ajouter les 320 millions de vues sur Netflix, le record absolu de la plateforme, et de loin !
À la tête du premier film, Maggie Kang (qui co-réalisait avec Chris Appelhans) n'a jamais caché son envie de pousser plus loin le lore de Huntr/x, ses origines, ses traumas, et les zones d'ombre laissées en backstage.
"On a posé tellement d'éléments pour développer le passé", confiait-elle à Variety cet été. "Évidemment, il y a encore une tonne de questions sans réponse et de territoires à explorer. On n'avait que 85 minutes pour tout raconter..."







Commentaires