Jurassic World 3 : un prologue en IMAX au temps des dinosaures, il y a 65 millions d'années
Universal

Le réalisateur Colin Trevorrow tease de nouvelles espèces pour cette vidéo, qui sera projetée au public avant les séances de Fast & Furious 9.

Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World, revient pour le troisième opus Dominion (traduit en français Le Monde d'après), et il vient de teaser sur son compte Twitter la diffusion prochaine d'une vidéo en IMAX de 5 minutes consacrée aux dinosaures dans leur milieu naturel, bien avant l'existence des hommes, il y a 65 millions d'années. Il a d'abord posté une image d'une nouvelle espèce :

Comment la saison 3 de La Colo du Crétacé fait le lien avec Jurassic World 3

Puis il a partagé cette affiche, qui précise qu'une "preview étendue" du film sera montrée au cinéma avant les projections en IMAX de Fast & Furious 9, une autre grosse production d'Universal :

Jurassic World 3 : poster du prologue en IMAX
Universal

Le studio a publié un communiqué dans la foulée pour préciser qu'il s'agirait d'un prologue du film se déroulant il y a 65 millions d'années et mettant en scène une multitude d'espèces de dinosaures, dont "sept nouvelles, encore jamais vues dans les films Jurassic Park, qui ont été crées spécialement par la légendaire boîte d'effets-spéciaux Industrial Light & Magic." "Durant cette ère du Crétacé, les dinosaures étaient partout sur la planète, précise la description officielle relayée par Deadline. Ces scènes d'action à couper le souffle seront rythmées par la musique iconique de Michael Giacchino (déjà à la BO des deux derniers opus, ndlr) et montreront à quoi ressemblait le monde bien avant l'arrivée des hommes. Ils raconteront aussi la manière dont l'ADN d'un dinosaure a été absorbé par un moustique depuis devenu mythique."

Jurassic World 3 sortira en France en juin 2022, et Fast & Furious 9, le 14 juillet.

Cannes 2021 : et le blockbuster mystérieux sera... Fast & Furious 9