Le film sortira en salles le 9 juin 2021.
Leur absence avait été remarquée dans Fallen Kingdom (2018), le deuxième volet de la saga Jurassic World réalisé par Juan Antonio Bayona. Mais pour le troisième film, qui verra Colin Trevorrow revenir à la réalisation, Omar Sy et Jake Johnson (de la série New Girl) feront leur grand retour dans les rôles respectifs de Barry Sembène, un dresseur de raptors, et de l’allumé Lowery Cruthers, un employé du parc qui travaille dans la "control room". La nouvelle a été révélée par le média américain Collider. Les deux acteurs phares du premier opus rejoindront donc Chris Pratt et Bryce Dallas Howard au casting, ainsi que trois autres acteurs emblématiques de la première saga de Steven Spielberg, à savoir Sam Neil (Alan Grant), Laura Dern (Ellie Sattler) et Jeff Goldblum (Dr. Ian Malcolm).
Le scénario de ce troisième film, dont la date de sortie est fixée au 9 juin 2021, est pour le moment tenu secret. On sait néanmoins que Colin Trevorrow, qui a co-écrit le film avec Emily Carmichael (Pacific Rim: Uprising), souhaite le rapprocher du fim de 1993, précisant même qu’il considérait le projet comme un "Jurassic Park 6" au magazine de cinéma Empire. Logique, donc, de retrouver au casting le trio d’origine dans des rôles clés.
Jurassic World III : les enfants du premier film de retour 26 ans après ?Omar Sy, désormais habitué des productions hollywoodiennes, fera donc son grand retour dans la franchise. Dans un rôle, on l’espère, plus conséquent que dans le premier film. Il est actuellement à l’affiche du Prince oublié, de Michel Hazanavicius, où il campe un père de famille dont les récits extraordinaires qu’il raconte à sa fille pour l’endormir prennent vie. On le retrouvera ensuite, le 19 février prochain, aux côtés d’Harrison Ford dans le film familial L’Appel de la forêt de Chris Sanders, l’adaptation au cinéma du roman éponyme de Jack London.
Commentaires