Ecoutez l’"Awesome Mix Vol. 0".
Mise à jour du 15 février 2020 : Patientons jusqu'à la rediffusion des Gardiens de la Galaxie, dimanche soir sur TF1, en musique...
Actualité du 1er mars 2018 : James Gunn a souvent parlé de la playlist sur les réseaux sociaux qu’il diffusait sur le plateau des Gardiens de la Galaxie pour mettre ses acteurs dans l’ambiance avant de tourner une scène. Il s’est amusé à surnommer cette sélection de chansons l’"Awesome Mix Vol. 0", en référence aux bandes originales de ses deux films, qui s’appellent officiellement "Awesome Mix Vol. 1" (remplie de tubes de David Bowie, The Runaways, The Jackson 5…) et "Awesome Mix Vol. 2" (même concept avec des titres de Sweet, Fleetwood Mac, Cat Stevens, Cheap Trick…).
I finally got around to making a @Spotify playlist of Awesome Mix Vol. 0, the secret, personal mix I made to play on the set of @Guardians Vol. 1, especially for the drunken partying scenes in the Boot of Jemiah. Enjoy! https://t.co/XEPVmWKOh9
— James Gunn (@JamesGunn) 28 février 2018
James Gunn décrypte la BO des Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Voilà que le réalisateur met en ligne la liste de morceaux en question sur Spotify. Pour se faire pardonner d’avoir révélé hier la "mort" de Groot ? C’est une tout cas une excellente nouvelle pour les fans de ses productions Marvel, qui avait aimé ses choix musicaux au sein des films.
Les Gardiens de la Galaxie : "Groot est mort. Bébé Groot est son fils."
Sans surprise, celui qui a remis à la mode "Hooked on a Feeling" ("Ooga chaka…") lors de la promotion des Gardiens de la Galaxie, en 2014, diffusait principalement à ses équipes des morceaux qui déménagent. Certains n’auraient d’ailleurs pas pu se retrouver sur la véritable BO des films, car ils sont trop récents : tous les titres présents dans le baladeur de Star-Lord datent d’avant 1988, année de la mort de la maman du héros qui lui a offert sa mixtape enregsitére sur cassette. Là, on retrouve par exemple "Teenagers", de Chemichal Brothers, qui date de 2006.
Voici la liste :
1. Never Wanted to Dance by Mindless Self Indulgence
2. Party Hard by Andrew W.K.
3. The Way It Was featuring Bionik by Aceyalone and Bionik
4. I Like It, I Love It by Lyrics Born
5. Let’s Dance to Joy Division by The Wombats
6. Start Wearing Purple by Gogol Bordello
7. Ben Vereen by Pigeon John
8. Teenagers by My Chemical Romance
9. Black List featuring Juskwan by Lyrikill
10. Timebomb by Old 97s
Dans le prochain épisode, le metteur en scène ne sera plus limité à cette période, puisque Yondu a offert à Star-Lord un outil plus récent dans le dernier film : avec son Zune (concurrent de l’iPod), le personnage a accès à davantage de chansons, et à des titres plus récents. Mais il faudra encore patienter avant de connaître le contenu de l’"Awesome Mix. Vol 3" : pour l'instant, Gunn tourne le nouveau Suicide Squad.
Les Gardiens de la Galaxie : Pourquoi baby Groot s'arrête-t-il de danser quand Drax le regarde ?
Commentaires