"Guillaume, au secours !" L’humoriste dévoile sa nouvelle comédie irrévérencieuse.
Après avoir incarné un boucher qui tue des vegan pour en faire du jambon dans Barbaque, Fabrice Eboué revient devant et derrière la caméra avec une nouvelle comédie au pitch non moins délirant.
Dans Gérald, le conquérant, il se met dans la peau d’un identitaire normand en colère contre le grand remplacement, la culture américaine et les touristes parisiens. Son remède ? Bâtir un parc d’attractions identitaire à la gloire de Guillaume le Conquérant. Une sorte de Puy du Fou sauce normande, région dont est originaire la mère du comédien et réalisateur.
La bande-annonce, qui vent d’être dévoilée, nous montre un Fabrice Eboué en roue libre, multipliant les regards caméras bien appuyés, comme au bon vieux temps d’Inside Jamel Comedy Club. On le voit même lancer un "Guillaume au secours !" face à la statue du personnage historique qui fut Duc de Normandie et Roi d’Angleterre. Référence au célèbre "Jeanne au secours !" de Jean-Marie Le Pen.
Tourné en 2024, Gérald, le conquérant devait à l’origine sortir en avril dernier. Il arrivera finalement au cinéma le 3 décembre prochain. Logan Lefèbvre, Alexandra Roth, Vincent Solignac, Jean-François Carey ou encore Franck Dubosc complètent le casting. Bande-annonce :







Commentaires