Expendables 4
Lionsgate

La team créée par Sylvester Stallone s'est faite ratatinée... par une Nonne.

Crochet du gauche, crochet du droit, uppercut en pleine face ! La Nonne de Warner Bros. vient de mettre les Expendables au tapis, et il n'y a même pas eu de combat. Expendables 4, sorti vendredi au cinéma outre-Atlantique, a fait un flop monumental ce week-end, incapable de prendre la tête du box-office US. Avec seulement 8,3 millions de dollars de recettes (pour un budget de 100 millions de dollars, selon Deadline), Expen4bles réalise le pire démarrage de la franchise, et de loin.

La team de gros bras, désormais menée par Jason Statham - Sylvester Stallone y tient un rôle plus secondaire - a fait quatre fois moins bien qu'en 2010, à l'époque du premier Expendables, qui avait glané 34 millions de dollars en ouverture aux USA. La suite avait déjà fait un peu moins avec 28 millions de dollars et Expendables 3 s'était contenté de 15 millions (en 2014), expliquant pourquoi la saga avait été arrêtée. Son retour n'aura donc pas été couronné de succès. 

GALERIE
Warner Bros

Le film d'action all-star ne fait même pas assez pour battre La Nonne 2, qui reste en tête du box-office US pour la troisième semaine consécutive (!) avec 8,4 millions de dollars et un total de 70 millions sur trois semaines en Amérique du Nord. Le film d'horreur peut aussi se réjouir d'avoir franchi les 200 millions de dollars de gains dans le monde.

Dans le reste du box-office US, on note que le Mystère à Venise de Kenneth Branagh ne décolle toujours pas. Après un démarrage poussif, il passe tout juste les 25 millions de dollars de recettes outre-Atlantique, et seulement 71 millions de dollars dans le monde.

box office US
le Film Français