"Deadpool et Wolverine sont des héros iconiques de chez Marvel. Plus précisément de cette période où des films Marvel étaient produits par la Fox."
Auprès de Total Film, Shawn Levy (La Nuit au musée, Stranger Things...) a dévoilé quelques règles clés de Deadpool 3. En plus d'assurer qu'il comptait limiter les prises de vue sur fonds verts sur ce blockbuster (quitte à ce que son tournage en extérieur soit paparazzé), le réalisateur explique qu'il compte bien respecter l'héritage de la 20th Century Fox avec ce projet super-héroïque.
"Deadpool et Wolverine sont des personnages iconiques de chez Marvel, considère-t-il. Plus précisément de cette période où des films Marvel étaient produits par la Fox. Nous n'allons pas faire semblant. 'Oh, en un claquement de doigts, on a fait disparaître l'héritage de la Fox, alors que ça a permis d'établir des tas de choses du MCU'. Vous savez, Fox a aidé à construire la carrière de Ryan (Reynolds), de Hugh (Jackman) et la mienne. Il y a une histoire à raconter ici, il s'est passé plein de trucs avec Marvel au sein de la Fox. Et ce sera certainement intégré à notre récit."
Hugh Jackman a en effet incarné Wolverine dans des productions de ce studio, dès 2000, et ce jusqu'à Logan, en 2017. Soit bien avant que Disney ne rachète la 20th Century Fox : le deal a justement été annoncé en 2017 et validé deux ans plus tard. Soit après la sortie en salles des deux premiers Deadpool avec Ryan Reynolds, sur les écrans en 2016 et 2018.
Les scènes post-générique de Deadpool 2 sont exceptionnellesSi les super-héros apparus dans des productions de la Fox peuvent à présent intégrer le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige (ça a déjà commencé avec le Professeur X de Patrick Stewart dans Doctor Strange 2), l'aspect "méta" des comédies d'action Deadpool permet à l'équipe de parler ouvertement des relations entre les deux studios. On peut d'ailleurs déjà parier que Feige sera nommément cité à l'écran, étant donné qu'il était déjà l'un des producteurs de X-Men il y a 23 ans, bien avant de chapeauter la franchise réunissant les Avengers...
Il a longtemps été question de rebooter Wolverine au sein du MCU, avec un super-héros plus jeune. Finalement, il apparaîtra sous les traits de Hugh Jackman dans Deadpool 3. A moins que celui-ci ne croise d'autres alter-egos, issus de temporalités différentes ? Chez Marvel, tout est possible !
Deadpool 3 est attendu le 1er mai 2024 au cinéma.
Deadpool 3 : Hugh Jackman et Ryan Reynolds formeront un duo à la 48 Heures
Commentaires