Alone in the Dark

THQ Nordic

La star de Stranger Things et la star de Killing Eve réunis pour le nouvel opus du jeu vidéo.

C'est l'une des plus vieilles licences de jeux vidéo : Alone in the Dark, une aventure/survival horror commencée en 1992 et imaginée par le français Frédérick Raynal, va faire son retour avec un nouvel opus, qui aura des airs de film ou de série télé.

Car au casting, on retrouvera carrément le duo David Harbour et Jodie Comer.

Alone in the Dark

THQ Nordic

Le shérif de Stranger Things jouera Edward Carnby, un détective privé grisonnant qui est assez différent visuellement de son homologue de 1992. "Je connaissais les itérations passées du jeu" confie le comédien. "Le monde du jeu vidéo est quelque chose qui m'intéresse beaucoup en général. Le genre d'horreur spécifiquement. C'est une sorte de détective bourru et il cherche quelque chose, et il est un dur à cuire, mais il a de l'humour pour lui. C'est un peu un stéréotype et j'aime ça. Et j'aime la façon dont il explore cette folie au milieu de toute l'horreur et tout ça."

La tueuse de Killing Eve jouera de son côté Emily Hartwood, la nièce de Jeremy Hartwood qui a été hantée par un personnage nommé Dark Man. "J'aime le mystère du jeu et j'aime son design à elle. Il y avait tellement de choses chez elle qui m'intéressaient. Il y a beaucoup de peur en elle et beaucoup de spéculations, de curiosité, d'effroi, d'intrigues. Il y a beaucoup de choses chez elle qui sont à fleur de peau. Oui, il y a l'élément effrayant, mais elle a tout un voyage à faire pour découvrir différentes choses..."

Avec de nombreuses énigmes et une atmosphère intense, le nouveau jeu Alone in the Dark sortira le 25 octobre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Découvrez ci-dessous un extrait du gameplay :