À l’origine, le réalisateur réservait un autre sort à certains de ses salopards…
Attention, cet article comporte des spoilers.
Comme on le sait, la mise en chantier des Huit Salopards avait mal commencée pour Quentin Tarantino. Début 2014, l’intégralité du script de ce qui doit être son huitième long-métrage fuite sur la Toile. Le leak déprime profondément le réalisateur, qui prend d’abord la décision d’abandonner le projet avant de se rétracter. Quentin réalisera finalement son western enneigé mais promet de réécrire deux nouvelles versions du scénario, et notamment de la fin du premier jet découvert par une partie de la planète.
Ces trois films que Quentin Tarantino aimerait réaliser avant la retraite
(Spoilers)
Alors en quoi consistait originellement le dernier acte des Huit Salopards ? Chris Mannix (Walton Goggins), très mal en point, aurait dû être le seul "survivant" du carnage. Dans la première version du scénario, le Marquis Major Warren (Samuel L. Jackson) mourrait quelques minutes avant le générique des suites d’un coup de feu tiré par Daisy Domergue (Jennifer Jason Leigh). La fausse lettre de Lincoln n’était donc pas lue à voix haute dans le dernier acte, lequel donne finalement une conclusion intéressante au film à travers le binôme formé par Mannix / Warren malgré leurs importantes différences raciales pour le contexte politique de l’époque. Autre différence : celle du destin de la cervelle de Jody Domergue (Channing Tatum). Le scénario original convenait d’une fin moins brutale pour le frère de Daisy, qui avait le temps de blesser Goggins et d’insulter Sam Jackson avant de descendre mourir dans la cave où il reste caché pendant la quasi-totalité du huis-clos.
Pour l’anecdote, si le script des Huit Salopards n’avait pas fuité, Bob "Le Mexican" (Demian Bichir) aurait parlé le franglais : l’acteur Denis Menochet (Inglorious Basterds) devait incarner Bob "Le Français" avant que Tarantino ne change la nationalité de son personnage en modifiant des détails de son histoire.
Pourquoi la moitié de la presse déglingue Les Huit Salopards
Bande-annonce des Huite Salopards, actuellement en salle :
Commentaires