Comic Con Paris 2019
Comic Con Paris 2019

Conférences, master-classes, Workshop, cosplays, avant-premières… Nous vous avons concocté un florilège des moments emblématiques de cette première journée de festival. Demandez le programme !

Oyez, oyez, le grand rassemblement de la pop-culture et de l’univers geek, le Comic Con Paris 2019, débute en grande pompe aujourd’hui. Avec sa pléiade d’invités et d’événements autour de Marvel, Star Wars, du cosplay et autres produits dérivés, Première vous a préparé le programme idéal pour votre journée sur l’événement. Suivez le guide :

Une conférence : Jim Starlin, le créateur de l’infini. De 11h30 à 12h30, Aurélien Vives et Le Commis des Comics (Panini Comics) accueillent le dessinateur et scénariste de comics, auteur notamment de la saga Infinity (qui a inspiré les films) et créateur du terrible Thanos.

Une master-class : Rencontre avec Callan Mulvey. De 13h30 à 14h10, Yaële Simkovitch s’entretient avec celui que l’on connait plus sous le sobriquet de Drazic dans la série australienne à succès des années 90, Hartley, cœur à vif. L’acteur reviendra sur son parcours et notamment ce personnage emblématique qui a marqué toute une génération. Découvrez notre portrait de l’acteur ici.

Un workshop : Stranger Things, de la série au comics. De 15h15 à 16h00, Yaële Simkovitch reçoit Stefano Martino (Mana Books) pour revenir sur le phénomène culte empreint des 80’s, Stranger Things. Et plus particulièrement le passage au comics qui étend un peu plus l’univers de la série Netflix.

Un Défilé cosplay : De 17h00 à 18h30, venez montrer vos plus beaux costumes lors d’une session libres. Catwalk et selfie sont au rendez-vous.

Une avant-première : Retour à Zombieland. De 19h30 à 22h00. Découvrez en exclusivité la tant attendue suite du film de zombie le plus drôle et frappadingue de ces dernières années. 10 piges que l’on attendait le retour de Columbus, Tallahassee, Wichita et Little Rock… Prêt pour la "double dose" ? Ça va saigner !

Découvrez l’intégralité du programme du Comic Con Paris 2019 ici.