Le réalisateur de Juré n°2 qualifie cet entretien de “bidon” dans les colonnes de Deadline.
Mise à jour du 3 juin 2025 : Lundi, nous avons repris une interview de Clint Eastwood menée par le quotidien autrichien Kurier et rapportée par plusieurs médias. Kurier y affirmait que le cinéaste américain travaillait sur un nouveau projet de long-métrage. Mais ce dernier dément aujourd’hui chez Deadline avoir accordé cet entretien où il critiquait par ailleurs la tendance des remake et l’industrie des franchises :
“Des citations me concernant ont récemment fait la une des journaux. Je voulais rétablir les faits. Je peux confirmer que j'ai 95 ans. Je peux également confirmer que je n'ai jamais accordé d'interview à un journal autrichien appelé Kurier, ni à aucun autre journaliste ces dernières semaines, et que cette interview est entièrement bidon."
Kurier n'a pas supprimé l'article, mais a placé un avertissement en préambule : "Clint Eastwood a émis des allégations concernant l'interview dans une publication spécialisée. La rédaction de KURIER enquête actuellement sur l'affaire, ce qui prendra du temps compte tenu du décalage horaire avec les États-Unis." Affaire à suivre...
Article du 2 juin 2025 : Ce samedi 31 mai, Clint Eastwood soufflait ses 95e bougies. Un âge avancé qui ne semble toujours pas arrêter l’acteur et réalisateur star d’Hollywood ! Alors qu’il sortait l’année dernière Juré n°2, nombreux sont ceux qui se sont demandés si ce thriller judiciaire signait la fin de carrière du cinéaste.
Clint Eastwood réalisera-t-il un autre film après Juré n°2 ?Ce 40e long-métrage aurait pu être un départ à la retraite en beauté, puisque le film avec Nicholas Hoult en tête d’affiche a rassemblé plus de 1 600 000 spectateurs en France. Mais il n’en est rien : dans un entretien pour le quotidien autrichien Kurier, Eastwood affirme être en préparation d’un nouveau projet. Interrogé sur son état de santé actuel, le cinéaste a déclaré :
"Il n'y a aucune raison pour qu'un homme ne s'améliore pas avec l'âge. J'ai beaucoup plus d'expérience aujourd'hui. Bien sûr, certains réalisateurs perdent leur talent à un certain âge, mais je n'en fais pas partie [...] Je travaillerai tant que je pourrai encore apprendre quelque chose, ou jusqu'à ce que je sois vraiment sénile."
Si aucune information sur son futur long-métrage n’a été divulguée, le journal affirme que le cinéaste est en phase de pré-production. Ce qui est certain, c’est que ça ne sera pas une suite ! Le réalisateur de Gran Torino et Million Dollar Baby s’est aussi exprimé sur l’industrie actuelle des franchises :
“Je regrette le bon vieux temps où les scénaristes écrivaient des films comme Casablanca dans de petits bungalows sur le terrain du studio. Quand chacun avait une nouvelle idée. Nous vivons à l'ère des remakes et des franchises. J'ai tourné des suites trois fois, mais ça ne m'intéresse plus depuis longtemps. Ma philosophie est : propose quelque chose de nouveau ou reste chez toi”.







Commentaires