Le film de David Leitch arrivant à la télévision, on fait le point sur son potentiel n'°2.
Deux ans après, on attend toujours des nouvelles d'une éventuelle suite de Bullet Train. Le film de l'ancien cascadeur devenu réalisateur David Leitch, dans lequel Aaron Taylor-Johnson et Brad Pitt partageaient entre autres l'affiche, sera diffusé pour la première fois à la télévision, en cette fin de week-end. Rendez-vous à 21h10 sur TF1 pour assister à la baston à bord d'un train.
David Leitch : "Brad Pitt aurait pu être un grand action hero"Où en est Bullet Train 2 ?
Alors que Margot Robbie semblait être partante courant 2023 pour intégrer le casting d'un deuxième volet, peu d'éléments concrets sont sortis depuis. Selon des indiscrétions, l'actrice australienne aurait été choisie pour interpréter une tueuse, à la manière de la géniale Joey King dans le premier opus, après avoir croisé Pitt pour deux productions ambitieuses : Once Upon a Time... in Hollywood, de Quentin Tarantino (2019) et dans Babylon, de Damien Chazelle (2022).
Brad Pitt, justement, avait fait part immédiatement de son envie de tourner à nouveau pour David Leitch, son ex-doublure cascade de Fight Club. Lequel, après The Fall Guy, un film tout aussi loufoque où Ryan Gosling jouait un cascadeur aux côtés d'Emily Blunt et .... d'Aaron Taylor-Johnson, est pour le moment libre de tout projet. Une aubaine ? Pas totalement, à en croire le ventre de Margot Robbie, qui est enceinte jusqu'au cou et qui ne pourra donc pas jouer dans une éventuelle suite avant de longs mois. Apparue à la toute fin du film, Sandra Bullock réapparaîtra-t-elle plus longuement dans un Bullet Train 2 ? C'est en tout cas le souhait des fans, intrigués par son personnage de patronne d'un syndicat de tueurs à gages.
Les stars étant d'accord, le chemin est, à tout le moins, balisé. Mais c'est compter sans le studio, Sony, qui n'a pour l'heure pas affiché de réelles envies de poursuivre l'aventure Bullet Train, sans doute échaudé par le succès en demi-teinte du film. Fort de 230 millions de dollars récoltés durant l'été 2022 dans le monde, le blockbuster avait fonctionné correctement au box-office sans en être un dynamiteur...
En pleine fièvre sériale, Bullet Train semble tout de même particulièrement déclinable en plusieurs volets. Avec toujours comme héros notre bon vieux Coccinelle, déprimé et drôle malgré lui, interprété par un Brad Pitt et sa cheffe Sandra Bullock (qu'il a aussi croisée dans Le Secret de la cité perdue, ce qui explique l'un des caméos secrets du film), on pourrait aisément imaginer une autre mission assassine avec d'autres comédiens populaire à castagner. A bord d'un avion, cette fois ? Ou de n'importe quel autre véhicule capable d'accueillir de multiples adversaires ?
Affaire à suivre (hihi).
The Lost City : Brad Pitt a été convaincu par Sandra Bullock et... sa coiffeuse
Commentaires