La nouvelle comédie de la saga des Madea démarre bien, mais pas assez pour déloger Le Monde caché. (Source : Le Film Français)
Le week-end dernier, Dragons 3 enregistrait le meilleur démarrage de la trilogie de Dreamworks. Une semaine plus tard, le film d’animation est toujours en tête du box-office américain, malgré une baisse de 45% de recettes, gagnant 30 millions de dollars de plus dans 4286 salles. En dix jours, il approche ainsi des 100 millions de billets verts amassés rien qu’aux Etats-Unis. Dans le monde, il atteint déjà 375 millions de dollars pour un budget de 129.
La nouveauté A Madea Family Funeral, neuvième comédie de la saga de Tyler Perry, démarre à la deuxième place avec 27 millions de dollars empochés dans 2442 cinémas. S’ils ne sortent pas en France, ses films font à chaque fois un carton outre-Atlantique, gagnant entre 50 et plus de 100 millions de billets verts depuis leur lancement en 2005.
Ensuite, c’est la chute : Alita : Battle Angel et La Grande aventure Lego 2 gagnent autour de 7 millions de dollars chacun, ce qui permet au film de SF de passer les 70 millions en trois semaines, et à l’animé d’approcher des 100 millions. Green Book remonte ensuite de la 11e place au top 5 après avoir fait sensation aux Oscars. Le film de Peter Farrelly a gagné 4,7 millions de dollars de plus dans 2641 salles, soit une hausse de 1388 copies post-cérémonie. Depuis sa sortie mi-novembre, il a amassé 188 millions de recettes dans le monde dont 75 aux USA.
Oscars 2019 : Comment Green Book a battu RomaDeux comédies sorties depuis trois semaines suivent : Fighting with my Family, film de catch mené entre autres par Dwayne Johnson, et Isn't It Romantic, avec Rebel Wilson (Pitch Perfect), qui gagnent autour de 4 millions de dollars, tout comme la nouveauté Greta, avec Isabelle Huppert. What Men Want, remake de Ce que veulent les femmes mené par Taraji P. Henson, et Happy Birthdead 2 bouclent le classement grâce à 2,5 millions de plus.
Le top devrait être chamboulé à partir de vendredi prochain avec l’arrivée de Captain Marvel.
Box-office américain du week-end du 1er au 3 mars 2019 :
Commentaires