Isabelle Huppert se paye même Kaamelott !
Elle avait déjà tout et maintenant, elle monte sur le trône à la place du Roi Arthur !
La femme la plus riche du monde a pris la tête du box-office français cette semaine, avec plus de 330 000 entrées dans 433 cinémas (AVP comprises). Le film de Thierry Klifa s’installe directement à la première place et détrône Kaamelott – Deuxième volet (Partie 1), qui ne sera resté qu'une seule semaine au sommet du classement.
La comédie d’aventure d’Alexandre Astier chute même troisième place à l’issue de son deuxième week-end, avec 240 000 nouveaux spectateurs dans 732 salles, portant son cumul à moins de 800 000 entrées. À titre de comparaison, le premier volet de Kaamelott, au même stade en 2021, frôlait déjà les 1,4 million de billets vendus sur 807 salles. La suite performe donc presque deux fois moins. On verra si, sur la durée, elle parvient à passer les 2 millions comme le premier volet.
En attendant, c'est Chien 51 (Studiocanal) qui s'offre un sursaut. Le thriller SF de Cédric Jimenez affiche une belle fréquentation pendant les vacances, avec 260 000 entrées pour son troisième week-end dans 747 salles, en recul de seulement 20%. Le film passe ainsi le cap du million de spectateurs. Aura-t-il assez de souffle pour aller jusqu'aux 2,2 millions de Bac Nord et Novembre ?
Autre beau succès tricolore, celui de C’était mieux demain. La comédie française confirme sa solidité impressionnante : avec presque 140 000 entrées supplémentaires pour son quatrième week-end, le film approche désormais des 800 000 spectateurs, et pourrait donc passer le million en fin de carrière. Didier Bourdon a toujours la côte.
Du côté des nouveautés, L’Étranger (Gaumont) se place en quatrième position avec plus de 250 000 entrées dans 308 salles (AVP comprises). Un bon démarrage pour le film de François Ozon, en noir et blanc, qui adapte Albert Camus.
Enfin, on note que Yoroï, premier long métrage porté par Orelsan, débute modestement. Avec quelques 120 000 billets vendus dans 363 salles (AVP comprises), le film trouve quand même sa place dans le top 10.







Commentaires