Le Roi lion (2019)
Capture d'écran/Disney

Avec plus de 3 000 000 d'entrées en une semaine, Simba détrône la concurrence et devient définitivement le roi de la savane. (Source : Le Film Français)

Avec quelques 3 252 896 entrées sur 680 copies, Le Roi Lion règne définitivement au sommet du box-office français hebdomadaire. Cette adaptation live du classique de Disney datant de 1994 a réalisé une moyenne de 4 784 spectateurs, dépassant en une semaine ses petits camarades Spider-Man : Far from home et Toy Story 4. Le seul challenger de Disney... c'est lui-même.

Le roi Lion, une prouesse technique (critique)

En deuxième place du Top, on retrouve donc Woody et sa petite bande de copains qui repassent devant Spidey. 380 655 aficionados de Disney ont fait le déplacement ces sept derniers jours pour un rutilant cumul de 3 418 842 tickets vendus. C'est plus que Le Roi Lion mais sur un mois d'exploitation. Le vrai combat va bientôt faire rage : Woody VS Simba.

Disney va produire une mini-série sur Fourchette de Toy Story 4

Le Tisseur et ses vacances en Europe continuent d'attirer les foules même s'il descend à la troisième place du podium. Spider-Man : Far from home cumule 2 371 674 entrées en seulement trois semaines. La semaine dernière, il a capturé dans sa toile quelques 370 847 mordus des aventures de l'homme-araignée. Spider-Man va-t-il chiper à nouveau la seconde place à son meilleur ennemi Woody ? Réponse la semaine prochaine.

Spider-Man Far From Home : Pourquoi Jake Gyllenhaal a accepté de jouer dans un film Marvel

La poupée maléfique Annabelle se cramponne à ses adversaires. Le troisième opus du spin-off de Conjuring, La maison du mal, franchit péniblement la barre symbolique des 500 000 entrées en deux semaines d'exploitation (578 761). Pour rappel, il s'agit du plus mauvais démarrage de la franchise. Annabelle serait-elle devenue trop gentille ?

Anna, nouveau long-métrage de Luc Besson, traîne la patte malgré sa place dans le Top 5. Ce nouveau film d'action dans la veine de Nikita, classique du cinéaste, peine à arriver à 500 000 entrées. Avec 436 172 curieux, dont 155 399 ces sept derniers jours, Anna a encore des efforts à fournir si elle veut flinguer la concurrence.

Avec Anna, Luc Besson s’auto-parodie jusqu’au ridicule [critique]

Box-office français du 17 au 23 juillet 2019 :

Box-office français du 16 au 23 juillet 2019
Source : Le Film Français / ComScore

A lire aussi sur Première

Box-office France : Le Roi Lion frise les 7 millions d’entrées

Simba domine la concurrence à la première place et s'impose comme le plus gros succès de l'année dans les salles françaises.