Le cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho et son thriller Parasite talonnent les hommes en noir du MIB qui gardent la première place du Top. (Source : Le Film Français)
Avec un cumul de 531 764 en deux semaines d’exploitation, Men In Black : International reste à la première place du box-office. La semaine dernière, Chris Hemsworth et Tessa Thompson, ont engrangé quelques 194 872 tickets vendus. Un score toujours tiède malgré sa position de leader, largement en deçà des précédents opus de la franchise portée à l’origine Will Smith.
Men in Black International : Rien de neuf [Critique]À la seconde place, on retrouve Parasite de Bong Joon-ho. Le thriller familial machiavélique, bourré d’humour noir et teinté de violence résistent encore et toujours à la pression des chiffres. Encore mieux : celui-ci se hisse d’une place supplémentaire, devançant la comédie française Beaux-parents mais surtout le blockbuster marvellien, X-Men : Dark Phoenix. Avec 169 005 entrées hebdomadaires pour un cumul de 777 532 places écoulées, Parasite est le succès surprise de ce début d’été.
Cinq rôles emblématiques de Song Kang-ho avant ParasiteL’autre surprise de la semaine c’est Beaux-parents, comédie familiale portée par Josiane Balasko et Didier Bourdon. Le film rentre directement dans le Top 3 avec 166 736 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation. Un score tout à fait honorable, reste à savoir si Beaux-parents va se maintenir dans les semaines à venir.
L'histoire secrète des Trois Frères racontée par Les InconnusDe son côté, X-Men : Dark Phoenix dégringole à la quatrième place avec seulement 150 087 tickets vendus en une semaine pour un cumul dépassant tout de même le million de spectateurs. Grosse dégringolade aussi pour Aladdin qui se retrouve cinquième du top malgré un cumul près de 2 millions de spectateurs. La semaine dernière, cette adaptation live du classique de Disney a engrangé 131 484 places écoulées, ce qui reste globalement dans sa moyenne hebdomadaire.
Pourquoi X-Men : Dark Phoenix fait un flop dans les salles américaines ?Box-office hebdomadaire français du 18 au 25 juin 2019 :
Commentaires