Le PDG de Marvel Studios a avoué quel passage lui fait verser une petite larme.
Attention, spoilers : si vous n’avez toujours pas vu Avengers : Endgame, mieux vaut rattraper votre retard avant de continuer votre lecture.
Deux décès ont particulièrement marqué le dernier film de la saga Infinity : celui de Black Widow, incarnée par Scarlett Johansson, et Iron Man, campé par Robert Downey Jr. Tous deux se sacrifient pour ramener les disparus, la première pour obtenir une pierre d’infinité, le deuxième pour accomplir l’ultime snap faisant s’évaporer définitivement Thanos et ses troupes. Des disparitions auxquelles s’ajoute la retraite bien méritée de Captain America qui n’ont pas manqué de faire réagir les fans.
Avengers : Endgame : Kevin Feige voulait que les morts soient aussi émouvantes que dans LoganPourtant, Kevin Feige, PDG des studios Marvel, a eu les larmes aux yeux pour une autre scène. Comme il l’indique à Empire, il a été davantage frappé par le retour de tous les super-héros lors de la bataille finale : "À un certain point, je sais que les héros ne sont pas morts, les acteurs ne sont pas morts, tout est fictif. Mais ce moment où ils reviennent tous, ça a un sens plus profond encore pour moi, je me rends compte à chaque fois que nous avons introduit tous ces gens, nous avons fait des films avec tous ces personnages… Ça me touche, à chaque visionnage."
Récemment, Kevin Feige a fait l’annonce de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, donnant un premier calendrier pour les deux prochaines années. Si aucun film Avengers n’a été annoncé, Black Widow sera quant à elle de retour le 29 avril 2020 dans un film solo, toujours avec Scarlett Johansson dans le costume de l’héroïne russe et ex-espionne du KGB.
Gwyneth Paltrow a oublié que Samuel L. Jackson faisait partie du Marvel Cinematic Universe
Commentaires