DR

Le réalisateur sera bien occupé dans les deux ans à venir.

Hier, Variety annonçait que Taika Waititi allait réaliser un « projet secret » pour Fox Searchlight avant de se lancer dans Thor : Love and Thunder, quatrième volet de la franchise. Mais Deadline assure savoir que le cinéaste néo-zélandais sera derrière la caméra pour l'adaptation du documentaire Next Goal Wins (Une Equipe de rêve en VF) de Mike Brett et Steve Jamison, qui a remporté plusieurs prix depuis sa sortie en 2014. Le film s'inspirera donc de l'histoire vraie de l'équipe de football des Samoa américaines de football, de leur défaite historique face à l'Australie en 2001 (31 à zéro) jusqu'à leur reprise en main par l'entraîneur néerlandais Thomas Rongen et les qualifications pour la Coupe du monde 2014.

Un scénario taillé sur mesure pour Waititi, qui s'est vu proposer le projet par la société de production d'Andy (Serkis Imaginarium Productions), propriétaire des droits du docu depuis 2015.

En attendant, Taiki Waititi dévoilera prochainement son Jojo Rabbit au Festival du film de Toronto, des mois avant sa sortie française prévue pour le 22 janvier 2020. L'histoire se déroule durant la Seconde guerre mondiale et est centrée sur un gamin allemand de dix ans dont l'ami imaginaire n'est autre qu'Adolf Hitler.

Le tournage de Thor : Love and Thunder ne commencera quant à lui qu'en janvier 2020, en Australie.