James Gunn
Tass/ABACA

Peter Safran, le producteur d’Aquaman et Shazam, est formel.

On a appris vendredi soir que James Gunn avait finalement été réembauché par Disney pour tourner Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, huit mois après son licenciement. En juillet 2018, Alan Horn, le patron du studio, avait surpris les fans de Marvel en annonçant que le réalisateur des Gardiens 1 et 2 ne réaliserait pas la suite, des tweets de mauvais goûts ayant refait scandale plusieurs années après leur diffusion (et après de multiples excuses du metteur en scène). Depuis, Gunn a reçu un soutien important de ses comédiens, Dave Bautista (Drax) en tête, et la firme a finalement changé d’avis.

Les Gardiens de la galaxie 3 : James Gunn finalement réembauché par Disney

Sauf que James Gunn avait trouvé entre temps un autre projet de taille chez la concurrence : Suicide Squad 2, qu’il doit réaliser pour la Warner Bros prochainement. Et selon Peter Safran, producteur d’Aquaman et Shazam, c’est bien ce blockbuster qu’il tournera en premier. "Tout ceci a été géré de façon très élégante, explique-t-il à Joblo, si bien que tout le monde sait au sein des deux studios que sa priorité reste Suicide Squad. Puis, son film suivant sera Les Gardiens. C’est le meilleur choix possible, à la fois pour les fans et pour James Gunn, lui-même."

Les deux projets n’ont pas encore de dates officielles de tournage. On en saura sans doute plus une fois qu’Avengers : Endgame sera sorti, fin avril ?

La bande-annonce d'Avengers : Endgame décryptée en 12 photos