La star est de retour dans Un Prince à New York 2.
Le comédien et producteur Eddie Murphy a accordé un long entretien à Première pour parler notamment d'Un Prince à New York 2, qui sera diffusé à partir du sur Amazon Prime. Il évoque aussi évidemment ses succès des années 1980, ses influences et ses coups de coeur cinématographiques. Une interview au cœur du dossier "spécial 80's" du 516e numéro de Première (mars 2021).
Eddie Murphy de retour dans Un Prince à New York 2 : "Le Wakanda n'existe pas. Le Zamunda, existe bel et bien !"
Egalement au sommaire, une interview de Bob Odenkirk, qui s'apprête à tourner la saison 6 de Better Call Saul et reviendra bientôt dans un film d'action intitulé Nobody, des focus sur Le Traqueur de la nuit, le documentaire de Netflix événement sur l'un des criminels les plus violents de l'histoire des Etats-Unis, et sur le film d'animation culte Fievel et le Nouveau monde, un portrait de Chloé Zhao, la réalisatrice de Nomadland, qui pourrait bien être le favori des prochains Oscars (mais aussi du blockbuster Marvel Eternals, attendu en novembre au cinéma). Première vous propose enfin de découvrir les premières infos sur Oxygène, d'Alexandre Aja, et pose quelques questions à la nouvelle maîtresse de cérémonie des César, Marina Foïs. Sans oublier notre hommage à Jean-Pierre Bacri, tristement disparu en ce début d'année 2021.
Si les salles de cinéma ne sont pas encore re-ouvertes, le cahier critiques du mois reste bien rempli : nos coups de coeur s'intitulent Nomadland, Palm Springs, Fran Lebowitz : si c'était une ville, Cherry... Côté séries, Tribes of Europa, la suite de Désenchantée et We are who we are ont beaucoup plu à la rédaction. Et c'est Vincent Dedienne, de retour dans le drame intimiste L'Etreinte, qui joue au "Film qui...".
Jean-Pierre Bacri : "Les histoires où tout le monde va très bien ne m'intéressent pas"Voici l'édito de ce nouveau numéro :
Back to the Future
Eddie Murphy, le roi de la comédie US, nous donne de ses nouvelles et c’est un événement ! Il nous a accordé une longue interview pour la sortie d’Un prince à New York 2, l’un des films les plus attendus de mars. Mais qu’est-ce qu’on espère le plus de ce come-back, au fond ? Le retour d’Eddie, génie comique fabuleux, ou la suite d’une comédie qui a bercé notre jeunesse ? Les deux : Murphy ET un shot de spleen eighties. La rétromanie n’a rien de nouveau ; la culture pop s’y baigne depuis des années maintenant (on attend toujours la saison 4 de Stranger Things). Ce mois-ci, la sortie en Blu-ray de Fievel et le Nouveau Monde (millésime 86), Eddie Murphy qui rendosse son costume royal et le succès de la série documentaire true crime, Le Traqueur de la nuit, sur Netflix démontrent que le cycle nostalgique est bien branché sur un courant qui ramène entre 1985 et 1989.
On replongera donc avec délice (et un peu d’effroi) dans cette époque doudou, dans ce cocon anesthésiant. On entend déjà ceux qui se demandent si on doit forcément invoquer les fantômes du passé pour mieux avancer. Mais à l’heure où la Covid bat son plein, au moment où la société n’a jamais paru aussi anxiogène et liquide, cette nostalgie peut nous permettre d’oublier en partie nos soucis, souffler un peu pour mieux bâtir l’avenir. Bon voyage !
Gaël Golhen, rédacteur en chef
Je m'abonne J'achète ce numéro
Commentaires