Une nouvelle suite à la saga zombifique du réalisateur coréen Yeon Sang-ho se profile.
Alors que son dernier bébé, Hellbound, vient de débuter sur Netflix, Yeon Sang-ho n'en a peut-être pas terminé avec sa franchise "Busan". Le réalisateur du Dernier Train pour Busan (2016), qui a aussi signé la suite intitulée Peninsula (2020), a des idées pour un troisième film de sa saga zombifique.
"Je crois que le genre zombie est très traditionnel mais en même temps, selon ce que vous y apportez, il peut être complètement nouveau", explique d'abord Yeon Sang-ho dans Variety. "Personnellement, j'ai quelques idées en termes de développement pour une suite, ce qui se passe après Peninsula. C'est quelque chose que je veux faire en film. Cependant, comme il y a beaucoup de productions sur lesquelles je travaille actuellement, alors je dois faire en sorte d'organiser mes idées".
Hellbound : pas encore de saison 2 en vue selon le créateurUne chose semble claire : ce ne sera pas une suite sérielle du Dernier Train pour Busan : "Je veux continuer cette saga avec une série de films. En Corée, les circonstances ne sont pas très favorables pour créer une série en langue coréenne avec des visuels comparables à ceux du Dernier Train pour Busan. Donc un autre film me paraît plus réaliste. Après, au niveau de l'univers, j'ai envie que ces trois films soient liés. Peninsula était un film post-apocalyptique qui se concentrait sur des courses-poursuites en voiture. L'histoire à laquelle je pense pour le 3 volet serait plus proche du Dernier Train pour Busan, avec une histoire se déroulant dans un espace petit et restreint. C'est quelque chose que j'ai en tête actuellement..."
Commentaires