L'acteur de 85 ans sera la star d'un nouveau thriller urbain écrit et produit par le cinéaste français.
Il avait déjà fait tourner Robert de Niro, dans Malavita (en 2013). Cette fois, c'est une autre légende du Parrain qui débarque dans l'univers de Luc Besson.
Al Pacino sera la tête d'affiche d'un nouveau thriller d’action intitulé Father Joe, produit par EuropaCorp et LB Production. Le tournage doit débuter à la mi-octobre sous la direction du réalisateur suisse, Barthélémy Grossmann (qui avait fait Arthur: Malédiction). Luc Besson signe le scénario et la production, renouant avec le polar urbain qui a fait sa réputation.
Le casting comptera aussi la star de 24, Kiefer Sutherland ainsi qu'Ever Anderson (Black Widow, Peter Pan & Wendy) qui n'est autre que la fille de Milla Jovovich, ex-épouse de Besson (ils s'étaient rencontrés sur Le Cinquième Élément).
L’intrigue de Father Joe se déroule dans le Manhattan des années 1990. Sutherland incarne un prêtre lancé dans une croisade sanglante contre le crime organisé, tandis que Pacino campe un puissant parrain dont l’empire croise la route du justicier en soutane. Anderson, elle, joue une jeune femme tiraillée entre le danger et la rédemption sous la protection du père Joe.
Sutherland, également producteur du film, confie : "Je suis fan de Luc Besson depuis Subway. Il a cette capacité rare à mêler drame et action sans sacrifier ni l’un ni l’autre. Travailler sur Father Joe avec lui et Barthélémy Grossmann est une chance. J’ai hâte de commencer."
Le dernier projet en date de Luc Besson est son adaptation de Dracula, porté par Caleb Landry Jones et Christoph Waltz, qui a pour l'instant rapporté 15 millions de dollars de recettes pour 45 millions de budget. Mais le film reste encore inédit en Amérique du Nord, où il bénéficiera d'une large sortie le 6 février prochain.







Commentaires